Coronavirus en Algérie : Le ministre de la Santé confirme le premier cas

Algérie – Un première contamination confirmée au Covid-19 (Coronavirus) a été détectée en Algérie.

En effet, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, lors du journal télévisé du 20 heures de ce mardi 25 février, le premier cas confirmé d’infection au Coronavirus en Algérie.

« Nous avons enregistré aujourd’hui un cas confirmé [de Coronavirus]. Il s’agit d’un ressortissant italien. Ils étaient deux [italiens], et l’un d’eux avait les symptômes du Coronavirus. Les analyse au niveau de l’Institut Pasteur à Alger ont confirmé l’infection du ressortissant italien. Toutes les mesures ont été prises en vue de prendre en charge le patient selon les standards sanitaires internationaux. », a affirmé le ministre lors de son allocution avant d’ajouter. « Bien sûr, le malade a été mis sous quarantaine. Il est suivi par un personnel médical spécialisé. ».

Après l’Egypte qui a enregistré le premier cas de contamination au Covid-19, l’Algérie devient le deuxième pays en Afrique a être touché par le Coronavirus, confirmant ainsi les prévisions de la revue The Lancet qui a expliqué le 19 février dernier.

Pour rappel, la revue scientifique médicale britannique avait estimé que trois pays africains à savoir l’Égypte, l’Algérie et l’Afrique du Sud représentent « les portes d’entrée probables du nouveau Coronavirus en Afrique » en raison du nombre non-négligeable des échanges aériens avec la Chine.

https://www.facebook.com/dzairdaily/videos/237431327282497/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes