AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Le nouveau billet de 2000 DA mis en circulation (Images)

Algérie : Le nouveau billet de 2000 DA mis en circulation (Images)

Algérie – Le nouveau billet de 2000 DA a été mis en circulation ce jeudi 18 mars 2021. Il a été conçu à l’effigie des 6 chefs historiques de la Guerre de Libération Algérienne et lancé à la veille de la fête nationale de la victoire.

En effet, le nouveau billet de 2000 DA conçu à l’effigie des six (6) chefs historiques de la guerre de libération nationale sous la thématique « les Héros de la Révolution » a été mis en circulation ce jeudi 18 mars 2021 en Algérie.

C’est lors d’une conférence de presse organisée en cette matinée, que le spécimen du nouveau billet a été officiellement dévoilé. Le choix de la date coïncide avec la veille de la célébration de la fête nationale de la victoire, demain 19 mars; date du cessez-le-feu consacrant la victoire du FLN.

Dans ce sillage, le Secrétaire Général de la Banque d’Algérie, Mohamed-Cherif Koutchoukali; a indiqué que la mise en circulation de ce nouveau billet de 2000 DA vient en complément de l’actuel billet, de la même valeur.

En outre, le même responsable a précisé que le billet reprend dans son recto, la photographie du groupe des six chefs historiques prise la veille du déclenchement de la Guerre de Libération.

Quant au verso du billet, celui-ci reprend des symboles du patrimoine historique et culturel de l’Algérie, à savoir l’ouvrage ancestral de partage des eaux la « Foggara »; ainsi que le mausolée numide « Imedghassen ».

| Lire aussi : Algérie : De nouveaux billets de banque pour résoudre le problème de liquidité

Pour rappel, l’émission de ces nouveaux billets vise à limiter l’imitation en luttant contre la falsification; mais également à résoudre du problème de liquidité qui perdure depuis plusieurs mois dans les guichets d’Algérie Poste. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes