28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : 400 milliards de dinars retirés en 2020 (vidéo)

Algérie Poste : 400 milliards de dinars retirés en 2020 (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Tayeb Bouktab, directeur à Algérie Poste, a dévoilé le montant en dinars retiré des différents bureaux de l’établissement public au cours de l’année précédente, soit 2020. 

Durant l’an 2020, de longues queues se sont formées devant les guichets de l’établissement public, suite à une crise de liquidité persistante. Lors de son passage sur le plateau d’Echorouk TV, ce mercredi 17 mars 2021, un directeur à Algérie Poste est revenu sur le sujet et a dévoilé, au passage, le montant total en dinars retiré par les clients de l’entreprise algérienne au cours de la même année.   

En effet, Tayeb Bouktab qui occupe un poste de directeur à Algérie Poste, a levé le voile sur le montant qu’a retiré les Algériens en 2020. Ce sont « 400 milliards de dinars qui ont été retirés des bureaux de postes » durant l’an dernier, confie-t-il au média arabophone. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie Poste : Le calendrier des versements des pensions de retraite (mars 2021)

Les clients de l’établissement financier ont retiré en moyenne « 22 milliards de dinars des bureaux chaque mois », précise-t-il par la suite. Le locuteur n’a, cependant, pas avancé le montant qui a été retiré des guichets automatiques durant la même période. 

Comme évoqué ci-dessus, le responsable occupant le poste de directeur s’est également exprimé sur la crise de liquidité. À ce propos, il a indiqué qu’Algérie Poste a, jusque-là, fait en sorte d’éliminer 95% des files d’attentes interminables. Ceux-ci ont eu lieu devant ses GAB et ses bureaux en plein temps de coronavirus. 

| Sujet connexe : Ramadan 2021 : Algérie Poste promet la disponibilité de la liquidité

Un peu plus loin, le même intervenant a fait savoir qu’Algérie Poste est sur la voie de prendre de nouvelles mesures. Celles-ci ont pour but de garantir la disponibilité des liquidités en mois de ramadan 2021, révèle-t-il. Nul besoin de le préciser. Comme chaque année d’ailleurs, on aperçoit un accroissement énorme des opérations financières en mois de jeûne.

- Publicité -

Ainsi, si l’on se fie aux déclarations susmentionnées, les scènes incroyables qui ont eu lieu devant ces lieux de retrait d’argent pendant plusieurs mois, ne vont pas se reproduire durant le mois sacré. Les Algériens pourront, de ce fait, retirer leur argent sans avoir à assister à de longues chaînes d’attente. C’est en tout cas ce que promet Algérie Poste.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -