AccueilActualitéAlgérieAlgérie - Nigeria : voici comment la police prépare la sécurisation de...

Algérie – Nigeria : voici comment la police prépare la sécurisation de la rencontre

Foot – En vue de garantir le bon déroulement de la rencontre amicale prévue entre l’Algérie et le Nigeria, la police met en place des procédures particulières. Nous vous exposons davantage de détails à ce sujet dans cet article du 27 septembre 2022.

Moins de 12 heures nous séparent du prochain rendez-vous des Fennecs pour mettre en œuvre leurs compétences sur le rectangle vert. En effet, l’Algérie va recevoir l’équipe du Nigeria dans le cadre d’une rencontre amicale programmée au complexe olympique d’Oran, dans la soirée de ce mardi.

À cet effet, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a envisagé un dispositif de sécurité bien précis pour assurer la tenue du match dans de meilleures conditions. Selon le communiqué de la tutelle repris par le quotidien arabophone Ennahar, la DGSN prévoit d’atteler une formation policière sur tout le périmètre du stade.

Cette mesure servirait à détourner le chemin des véhicules et faciliter l’orientation des supporters piétons possédant des billets pour le match. Au sujet des billets, le communiqué précise que toute personne n’ayant pas acquis le billet de la plateforme électronique, Tadkirati mjs gov dz, doit s’abstenir de se déplacer jusqu’au stade ou même ses alentours.

Match Algérie – Nigeria : autres instructions de la DGSN

Dans ce sillage, le document souligne que le billet du match n’est valable que pour une seule personne. Notons que cette précision s’applique notamment aux membres de la même famille. Enfin, la DGSN a appelé l’ensemble des supporters à respecter les consignes et mesures de sécurité prises à l’occasion.

Par ailleurs, il sied de noter que la sélection nigériane se passera des services de son capitaine, William Troost-Ekong. Le défenseur nigérian souffre d’une blessure qui l’a poussé à quitter son camp. Il sera donc absent à la rencontre de ce mardi.

Les Verts pourront donc en tirer profit pour réaliser une deuxième victoire, et remporter ainsi le match, tel était le cas face à la Guinée. Pour rappel, les hommes de Belmadi vont affronter les Super Eagles ce mardi à 20h00, heure algérienne. Soyez donc au rendez-vous !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes