AccueilActualitéAlgérie6e recensement de la population et de l’habitat en Algérie : voici...

6e recensement de la population et de l’habitat en Algérie : voici les concernés par l’opération

Algérie – Découvrez dans cette édition du lundi 26 septembre 2022, la catégorie concernée par le recensement de la population et de l’habitat en Algérie. Dzair Daily vous livre tous les détails, juste ci-dessous.

En effet, la sixième (6e) édition du recensement de la population et de l’habitat en Algérie (RGPH 2022) a débuté ce dimanche 25 septembre. Et s’étalera jusqu’à dimanche 9 octobre 2022 à travers l’ensemble du territoire national. Cette opération permettra donc de faire le point sur l’évolution démographique en Algérie.

Effectivement, le recensement général de la population et de l’habitat consiste à collecter les renseignements de chaque membre de famille. Pour ce qui est des personnes concernées, cette opération inclura toute personne physique résidant en Algérie. Celle-ci exclura les étrangers jouissant de l’immunité diplomatique ou consulaire, apprend-on du quotidien arabophone, Ennahar.

Afin de procéder à ce processus de recensement, les services concernés passeront par les immeubles afin d’interroger les résidents. À l’exception des établissements à caractère diplomatique ou consulaire. Le recensement concerne également les familles installées dans les hôtels, en plus des membres de familles séjournant dans des établissements non-résidentiels. Ainsi que les familles nomades.

RGPH 2022 en Algérie : davantage de détails

En effet, dans le cadre des statistiques exercées sur la population algérienne, les personnes physiques accueilleront les agents recenseurs dans leurs lieux de résidences principales. Et ce, si les concernés y sont présents ou temporairement absents dans une durée ne dépassant pas les six (6) mois. 

Dans le cas contraire, les habitants se verront comptabilisés dans leur nouvelle localité, si leur absence dépasse la durée déterminée. Soit de plus de six (6) mois. Et ce, à condition qu’ils soient résidents en Algérie selon le décret exécutif numéro 21-465.

En outre, le décret exécutif a pareillement inclus d’autres catégories touchées par ce recensement de la population et de l’habitat. Il est question des détenus dans les établissements pénitentiaires et des personnes installées dans les institutions de protection sociale. En plus des personnes sans domicile fixe (SDF).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes