AccueilFootAvant son match contre l’Algérie, le Nigeria reçoit une mauvaise nouvelle

Avant son match contre l’Algérie, le Nigeria reçoit une mauvaise nouvelle

Foot – Peu avant son prochain match amical face à l’équipe d’Algérie, le Nigeria fait face à une mauvaise surprise. On vous dit tout à ce sujet dans ce passage du dimanche 25 septembre 2022.

Après une disqualification précoce à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 et une élimination au Mondial qatari 2022, l’EN dispose d’un planning de deux rencontres amicales prévues pour ce mois de septembre. En effet, la sélection de Belmadi a défié, vendredi dernier, la Guinée. L’équipe d’Algérie de football conclura l’actuelle trêve internationale avec un match contre le Nigeria. 

Effectivement, les Verts vont recevoir la sélection nigériane dans la soirée de ce mardi 27 septembre. De même que pour le match face à la Guinée, la confrontation se déroulera au nouveau stade d’Oran. Il s’agit du complexe olympique au nom du défunt joueur international, Hadefi Miloud.

À ce propos, il sied de noter que ce nouveau rendez-vous de l’EN pourrait être marqué par l’absence du défenseur central, Abdelkader Bedrane, victime d’une entorse d’un genou. Toutefois, les Fennecs ne sont pas les seuls à devoir faire sans les prestations d’un élément important. 

Une absence de plus au match Algérie – Nigeria ! 

Dans le détail, l’entraîneur du Nigeria vient de recevoir une nouvelle pas très joyeuse. Il s’agit de l’absence du capitaine de son effectif, William Paul Troost-Ekong, qui ne jouera pas le match de ce mardi face aux champions d’Afrique 2019. Cette information a en fait été rapportée par le quotidien arabophone Echorouk.

Selon le communiqué de la Fédération du Nigeria de football, publié hier soir et repris par le susdit média, le défenseur de 29 ans a subi des blessures suite à la confrontation amicale contre l’équipe d’Algérie A’. Il a donc quitté le camp des Supers Aigles pour recevoir les soins nécessaires, souligne encore le même document.

Rappelons, dans ce sillage, que William Troost-Ekong est le septième joueur nigérian qui ne répond pas favorablement à la convocation du sélectionneur du fait d’une blessure. Notons, par la même occasion, qu’il est celui ayant inscrit un but contre son camp lors du dernier duel Nigeria – Algérie. Celui ayant compté pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, organisée en Égypte.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes