11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : le ministre dévoile la date de versement de la hausse...

Algérie : le ministre dévoile la date de versement de la hausse des pensions de retraite

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a levé le voile sur la date du versement de la hausse des pensions de retraite en Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails lié à ce sujet dans sa nouvelle édition du lundi 30 janvier 2023. 

Lors de sa visite de travail à la wilaya de Laghouat, le ministre de Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a dévoilé la date du versement de la hausse des pensions de retraite en Algérie. Une nouvelle qui réjouit plus d’un. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent.   

En effet, et comme prévu, les pensions de retraite vont augmenter au cours de cette année 2023. Et cela, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dans le détail, Youcef Cherfa dévoile la date du versement de ces augmentations.

- Publicité -

Selon ses dires, ces dernières seront versées sur les comptes concernés dans un peu plus d’un mois. Soit avant le mois de Ramadan à venir, à partir du mois de mars prochain, dit-il. Il s’agit là d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Ennahar

Visite du ministre à Laghouat : les détails 

Au cours de la même visite, le ministre a supervisé l’inauguration du siège de la Direction régionale de la CACOBATPH. Soit, la Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Hydraulique. L’établissement comprend vingt-quatre (24) bureaux, deux (02) salles de réunion et un espace dédié aux conférences vidéo.

Notons que cette Direction couvre cinq (5) wilayas. À savoir, Laghouat, Djelfa, El Bayadh, Ghardaïa et El Menia. Par la même occasion, Cherfa a également inauguré deux (2) annexes locales de l’emploi. Et cela, dans les communes d’Ain Madhi et Gueltat Sidi Saad. La réalisation de ces deux établissements s’inscrit dans le cadre du rapprochement des responsables du secteur avec les demandeurs d’emploi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -