21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentPerturbations dans le versement de l'allocation chômage : Algérie Poste s'explique

Perturbations dans le versement de l’allocation chômage : Algérie Poste s’explique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un mouvement de grève soudain a provoqué des perturbations dans le versement de l’allocation chômage, Algérie Poste s’explique. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet, juste ici, ce dimanche 29 janvier 2023.

Un mouvement de grève soudain a éclaté samedi par l’ensemble des postiers engendrant des perturbation dans le versement des allocation du chômage, d’ailleurs la direction d’Algérie Poste a engagé des poursuites judiciaires. Et ce, contre ce qu’elle a décrit comme un mouvement de protestation soudain. Celui mené par les employés d’un certain nombre de bureaux de postes.

Selon le directeur général d’Algérie Poste, la direction postale d’Alger n’a reçu aucun préavis de grève comme l’exige le code du travail. Ainsi, le mouvement de protestation n’a été précédé d’aucune notification à la direction générale de la poste d’Algérie. En plus, il a coïncidé avec le jour fixé pour l’allocation chômage.

- Publicité -

Dans ce contexte, l’administration postale algérienne a engagé des procédures judiciaires.  Cela dans le but de prouver l’illégalité de ces manifestations. Sachant que celles-ci touchent directement les bénéficiaires de l’allocation chômage, approuvé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit là de ce que rapporte le média Echorouk dans son récent numéro.

Hausse d’allocation chômage en Algérie : appliquée dès janvier

Pour rappel, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé, jeudi dernier, que l’allocation chômage, portée désormais à 15.000 DA, sera versée le 28 de chaque mois. Et ce à partir du moins de janvier courant. Cependant, en raison de la grève, les bénéficiaires n’ont pas pu se la procurer.

Par ailleurs, comme annoncé par le Président de la République, le montant de l’allocation chômage en Algérie a été revu à la hausse pour cette nouvelle année 2023. En effet, cette allocation destinée aux demandeurs d’emplois passe de 13.000 à 15.000 dinars algériens. Soit, 2.000 DA de plus que le mois passé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -