9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite en Algérie : le ministre dévoile la date de versement des...

Retraite en Algérie : le ministre dévoile la date de versement des nouvelles augmentations

Publié le

- Publicité -

Algérie – Conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, une date de versement des allocations et pensions de retraite avec les augmentations prévues a été arrêtée. Le reste des détails est à découvrir ci-dessous. 

En vue d’offrir une qualité de vie digne aux retraités algériens, qui plus est, dans un contexte d’inflation générale des prix à la consommation, le chef de l’État a activé tous les leviers majeurs dont il dispose. Au cours du mois écoulé, il avait alors signé un arrêté. Celui portant revalorisation des revenus destinés aux personnes âgées. Depuis, une question revient continuellement sur le tapis, en Algérie : à quand le versement de ces augmentations des allocations et pensions de retraite ? 

La réponse à cette interrogation est alors rapidement devenue l’une des priorités des autorités algériennes. Elle est désormais connue. Elle a effectivement été annoncée par le premier responsable du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale (MTESS), Youcef Chorfa. C’était lors de sa dernière sortie, une visite de travail dans la wilaya de Laghouat. Nous vous proposons de la découvrir dans la suite de cette édition du mardi 31 janvier 2023. 

- Publicité -

Pensions de retraite revalorisées en 2023 : un versement dans un peu plus d’un mois 

C’est officiel : les personnes concernées recevront les hausses des pensions de retraite avant le mois béni du Ramadan. Celui-ci, faut-il le rappeler, débutera à la mi-mars. C’est ce qui ressort en effet de la déclaration du même membre du gouvernement.

Cette dernière a été relayée par le quotidien généraliste arabophone El Khabar. Le responsable a par ailleurs évoqué l’aide financière que le gouvernement consacre aux sans-emplois

S’agissant de l’allocation chômage, il a donc indiqué que son département ministériel tient à l’ensemble de ses engagements. Soit ceux liés au versement de l’allocation chômage le 28 janvier dernier, avec la nouvelle augmentation. « Elle a augmenté de 13.000 à 15.000 dinars ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -