Coupe de la Ligue en Algérie : JSK, USMA et MCO apprennent l’adversaire

Foot – Le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la Ligue en Algérie s’est tenu aujourd’hui, 17 mai 2021. La JSK, USMA et MCO découvrent les noms de leurs futurs adversaires.

En effet, les équipes algériennes connaissent désormais, leurs adversaires pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue professionnelle en Algérie. Les huit (08) en lice pour une place à la demi-finale, peuvent désormais commencer à se préparer pour l’ultime tournoi. On évoque, notamment, la JSK, l’USMA et le MCO.

Le tirage au sort s’est effectué aujourd’hui, lundi 17 mai 2021. Et ce, au niveau du siège de la Fédération algérienne de football (FAF) à Alger. Les résultats de l’opération sont affichés dans la plateforme officielle de la Ligue de football professionnel (LFP). Outre les trois clubs susmentionnés, la compétition concerne également JS Saoura, NC Magra, WA Tlemcen, US Biskra et l’Olympique Médéa.

Ainsi, la JS Kabylie aura pour adversaire l’USM Biskra. L’USM Alger fera face à O Médéa. D’après la même source, le tirage au sort de la Ligue de football professionnel a donné lieu à un derby de l’Ouest très intéressant. Ce dernier opposera MC Oran au WA Tlemcen. D’autre part, NC Magra, qui a écarté le CR Belouizdad affrontera la JS Saoura. 

Foot en Algérie : Programme des demi-finales de la Coupe de la Ligue

En ce qui concerne la demi-finale, une rencontre regroupera les vainqueurs des matchs USMB – JSK et MCO – WAT. Les vainqueurs des matchs NCM – JSS et USMA – OM, disputeront, à leur tour, le deuxième match de la demi-finale.

Pour mémoire, la Coupe de la Ligue, réservée aux clubs de la Ligue 1 professionnelle, est relancée exceptionnellement cette saison. Et ce, pour remplacer la Coupe d’Algérie. L’édition 2021 de cette dernière est annulée, en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19.

Il convient de rappeler que la création de cette compétition a eu lieu en 1992. Néanmoins, elle a été interrompue aux demi-finales. Trois éditions se sont effectuées par la suite. Cela en 1996, 1998 et la dernière édition remportée par le CR Belouizdad en 2000.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes