Algérie : Bonatiro invité par le ministre à dévoiler son remède anti-Coronavirus

Algérie – Le ministre de la Santé a répondu à l’annonce de Loth Bonatiro faisant état d’une découverte du remède contre le Coroanvirus, et l’a invité à confirmer cette découverte auprès des algériens.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir qu’il accueillait favorablement l’initiative du chercheur et astrophysicien algérien, Loth Bonatiro, qui affirme avoir découvert un remède efficace contre le Coronavirus (Covid-19), virus mortel à l’origine de l’épidémie qui n’a pas épargné l’Algérie où de nombreux cas ont étés déclarés depuis quelques jours.

A cet effet, Benbouzid a précisé dans un entretien accordé à la presse, qu’il a été informé par le biais d’une vidéo extraite d’une émission télévisée, où Bonatiro a affirmé qu’il est arrivé, grâce à l’aide d’une équipe de chercheurs algériens et irakiens, à élaborer un remède anti-Coronavirus.

Dans ce sens, le ministre de la Santé invité par la même occasion Bonatiro à lui faire part de sa découverte et confirmer l’existence de ce traitement. Il a en outre exprimé sa fierté en apprenant la réalisation de cet exploit par une équipe de chercheurs algériens, une première dans le genre et dans le monde si l’information s’avère être vraie.

Le ministre de la Santé rassure

Le danger du Coronavirus est remis en question, et le ministère dispose des moyens nécessaires au dépistage et à la prise en charge des sujets atteints du virus en Algérie.

En effet, le ministre de la Santé a assuré que le Coronavirus n’est pas aussi dangereux tel qu’il est présenté, notamment par les médias qui surfent sur la vague de psychose suscité par l’apparition de cas avérés de contamination au virus mortel en Algérie. A cet égard, Benbouzid a assuré que le danger de ce virus est moins important que le SRAS et la grippe aviaire.

Il poursuit, en expliquant que le Coronavirus n’est dangereux que lorsqu’il est transmis sur un vaste territoire et quand il se propage en zones ou régions, il a par ailleurs ajouté que l’ampleur du danger n’est grande que dans certains cas précis, à l’instar des sujets fragiles et prédisposés à des facteurs qui amplifient l’effet du virus.

Enfin, le ministre de la Santé a confirmé que les services de son ministère disposent de tous les moyens indispensables et nécessaires à la prise en charge adéquate des cas déclarés suspects d’infection par le coronavirus en Algérie, dans les plus brefs délais.

https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/videos/599917797520518/?v=599917797520518

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes