AccueilActualitéAlgérieAlgérie : du lait conservé dans des sacs-poubelle dans cette wilaya

Algérie : du lait conservé dans des sacs-poubelle dans cette wilaya

Algérie – Une personne accusée d’avoir conservé du lait dans des sacs-poubelle a été arrêtée récemment par les forces de l’ordre. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du 05 septembre 2022. 

Où donc s’est passée en Algérie cette histoire de lait conservé dans les sacs-poubelle ? Avant cela, on précisera que la gendarmerie nationale a pu arrêter une personne qui est accusée de tricher dans la production du lben naturel. Sachant que le principal intéressé, âgé de 41 ans, exploite le lait subventionné par l’État et la margarine pour produire du petit lait. 

En fait, cette opération s’inscrit dans le cadre du contrôle général visant à préserver la santé du consommateur. On précisera, entre autres, que cette affaire a eu lieu dans la commune de Douera à Alger. Et ce, en fin de semaine dernière. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar. On vous donne plus de détails dans cette deuxième partie de l’article. 

Zoom sur cette méthode frauduleuse de produire et de conserver ce lben

Dans le détail, l’accusé a été arrêté après que les forces de l’ordre ont reçu des informations à son égard à propos de la production douteuse de son lben. Ce produit laitier était alors conservé dans des sacs-poubelle et était acidifié et fermenté dans ce même contenant. Pour bien finir sa supercherie, ce producteur ajoutait des morceaux de margarine.

Et il mettait le tout dans des cuves en plastique afin de mélanger sa création manuellement et électriquement. La dernière étape est de vendre ce produit comme étant du petit lait naturel fait à base de lait de vache. Pour plus de précision, la personne arrêtée avait dans son local prés de 10.150 sachets de lait conventionné. En plus de 120 boîtes de margarine. 

Après l’enquête et l’inspection de ce lben, il a été constaté qu’il n’était pas propre à la consommation à cause des conditions d’hygiène pas du tout respectées. Et ce, en mettant le lait dans de grands sacs en plastique destinés en principe aux ordures. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes