20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses au niveau d’un ensemble de wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses au niveau d’un ensemble de wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce lundi 5 septembre 2022, des pluies orageuses toucheront certaines wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos des prévisions météorologiques d’aujourd’hui. 

La météo en Algérie s’annonce pluvieuse, ce lundi 5 septembre 2022. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS). Et ce, afin d’avertir les habitants de certaines wilayas de l’arrivée des averses de pluies orageuses.   

Au fait, l’établissement chargé d’indiquer les prévisions météorologiques dans le pays a indiqué que cela concerne quatre (4) wilayas de l’est algérien. Ces régions s’attendent à enregistrer, ce lundi, de violents orages. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son passage d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Dans le détail, la même alerte météorologique émise par l’ONM a fait savoir que ces intempéries devront être observées à Tébessa, Souk Ahras et Guelma. Ainsi qu’à Oum El Bouaghi. Nous vous en disons plus sur les prévisions de la météo, juste dans les deux paragraphes qui suivent. 

Météo Algérie : une vague de chaleur a touché plusieurs wilayas

Effectivement, des températures caniculaires ont été enregistrées, ce dimanche 4 septembre 2022, au niveau de plusieurs wilayas en Algérie. Cette chaleur a été ressentie à Annaba, Tizi Ouzou et Béjaïa. Mais aussi, à El Tarf, Skikda et Jijel. En plus de M’sila et Guelma. 

Ces conditions météorologiques ont été annoncées par les services de Météo Algérie. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) afin de mettre en garde les citoyens contre cette canicule. Il s’agissait d’une alerte météorologique de premier niveau (vigilance jaune). 

- Publicité -

Rappelons par ailleurs que la pluie accompagnée par des orages s’est également invitée, ce samedi, à Souk Ahras, Tébessa, Oum El Bouaghi, Guelma ainsi qu’au niveau d’autres wilayas. Notons que la quantité de pluie enregistrée a atteint les 20 mm localement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -