AccueilActualitéAlgérieAlgérie : les familles victimes des incendies reçoivent 100 millions de centimes...

Algérie : les familles victimes des incendies reçoivent 100 millions de centimes chacune

Algérie – Selon les prescriptions du président de la République, plusieurs familles victimes d’incendies, en Algérie, ont bénéficié chacune de 100 millions de centimes. Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails liés à cette nouvelle dans l’édition de ce lundi, 5 septembre 2022. 

L’Algérie a subi des incendies meurtriers durant plusieurs jours cette année. En effet, ces derniers ont ravagé plusieurs wilayas du Nord-Est algérien. Pour cela, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’attribution d’une aide financière estimée à 100 millions de centimes pour les victimes d’incendies en Algérie. 

Il s’agit là de ce que rapporte Dz News TV dans son reportage télévisé. Effectivement, le président Tebboune a mis en œuvre sa décision en faveur des victimes algériennes. Par ailleurs, ces allocations sont versées aux familles touchées. En particulier, celles de la wilaya d’El Tarf. 

Plus encore, selon les déclarations des responsables, un capital décès sera accordé par la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). Et ce, conformément aux dispositions réglementaires applicables. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez en savoir plus, retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article. 

Un bidonville ravagé par les flammes à Constantine : voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel incendie 

Comme nous l’avons cité auparavant, plusieurs wilayas ont été touchées par les incendies en cette saison estivale. En effet, un gigantesque incendie s’est déclenché, ce vendredi, au niveau d’un bidonville dans la wilaya de Constantine. Et ce, près de la zone industrielle de la commune d’El Manchar vers dix-huit heures vingt-cinq minutes (18 h 25). 

En outre, la protection civile a constaté plusieurs dégâts matériels. À savoir, neuf (9) maisons et deux (2) voitures. En plus de deux (2) blessés, a précisé les mêmes services. Il convient de noter que l’opération de maîtrise de cet incendie a nécessité l’intervention de plus de soixante (60) pompiers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes