Algérie : les banques lèvent les restrictions sur l’importation du lait

Algérie – L’Association des banques et des établissements financiers (Abef) a communiqué des allégements concernant les opérations de l’importation du lait. Dzair Daily relate pour vous les détails dans la suite de ce numéro. 

En effet, notre pays a fait face, ces derniers temps, à une crise renforcée par des pénuries alimentaires. Entre l’huile de cuisson, le lait et ses dérivés, des produits de base avaient disparu des étals. Néanmoins, l’Exécutif tente d’améliorer la situation. Il a mis en place des allégements à cette fin. Ces derniers concernent l’importation de la poudre de lait et le maïs en Algérie.

Dzair Daily expose pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de ce numéro du lundi 5 septembre 2022. Bonne nouvelle pour les opérateurs commerciaux ! Les tutelles des Finances et du Commerce ont décidé d’accorder des facilités aux importateurs des produits susmentionnés.

Des importateurs algériens dispensés du document d’ALGEX

Effectivement, lesdits ministères ont dispensé les importateurs algériens du dépôt du document délivré par l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX). Cela au sein du dossier adressé pour domiciliation bancaire. Et ce, à partir du 1er août 2022. Comme indiqué plus haut, cette instruction concerne tous les importateurs de la poudre de lait et du maïs.

C’est ce qui ressort d’une note de l’Association des banques et des établissements financiers (Abef) adressée aux directeurs des banques. Il s’agit de ce dont nous informe le quotidien arabophone Echorouk dans son édition de ce dimanche.

Selon le même média, cette catégorie de produits demeure, cependant, soumise à la réglementation en vigueur régissant les importations. La levée des restrictions s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à développer et enrichir le marché algérien. Tout en assurant la fourniture d’une plus grande quantité de la poudre de lait et du maïs, indispensable pour la production de certains aliments

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes