22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : la JSK reçoit un nouveau coup dur financier

Algérie : la JSK reçoit un nouveau coup dur financier

Publié le

- Publicité -

Foot – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) impose au club le plus titré d’Algérie, la JSK en l’occurrence, de payer les frais financiers de son joueur éthiopien Mujib Kassim Hamza. On relate pour vous les détails de cette édition du 15 juillet 2022.

Le 31 juillet 2021, lors du mercato estival, la JSK, un des ogres du championnat d’Algérie de football, a recruté l’attaquant éthiopien Mujib Kassim Hamza, qui appartenait au club de Fasil Kenema. Il a signé un contrat de 3 ans pour un salaire brut de 166 millions de centimes. Cependant, le jeune joueur de 25 ans n’a pas terminé la saison et a quitté la Jeunesse Sportive de Kabylie en février dernier.

Il a ainsi profité du fait qu’il n’ait pas été payé par la formation kabyle pendant plusieurs mois, pour résilier unilatéralement son contrat. L’attaquant de 26 ans a décidé, en outre, de saisir la FIFA pour le paiement de ses salaires impayés. Dans le détail, il réclame une partie des mois d’août, de septembre, d’octobre, de novembre et de décembre.

- Publicité -

La FIFA a de ce fait saisi la direction des Canaris du Djurdjura le 10 février dernier pour avoir sa version des faits dans ce litige et informer les deux parties. De son côté, la direction de Yazid Yarichène a justifié le retard du paiement par la crise financière que traversait la Chabiba pendant l’état d’urgent sanitaire dû à la pandémie de Covid-19.

Néanmoins, le verdict de la fédération sportive internationale de football est sans équivoque : la JSK devra rembourser les salaires du joueur représentant la période effectivement travaillée. Il s’agit là de ce qu’a rapporté Echorouk dans son édition d’hier.

Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) : l’affaire Mujib Kassim Hamza

Il est utile de noter que depuis sa venue, Mujib Kassim Hamza a eu du mal à s’imposer au sein des Jaune et Vert. Et d’ailleurs, il n’avait fait que de rares apparitions, soit 3 rencontres seulement, sous le maillot kabyle. C’est pour cette raison que la direction a recruté le Burkinabé, Lamine Ouattara.

- Publicité -

En fin décembre 2021, l’Éthiopien a rejoint son équipe nationale, pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun. Après la fin du tournoi africain, il a pris la décision de ne pas revenir dans les rangs de la JS Kabylie et de rompre son contrat.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -