Algérie : la JS Kabylie annonce l’arrivée de Zakaria Sanogo

Foot – Le club le plus titré en Algérie, à savoir la JS Kabylie, continue de renforcer son effectif cet été. Les Canaris ont officialisé, ce vendredi 24 juin 2022, l’arrivée de l’international burkinabè, Zakaria Sanogo. 

Vice-champion d’Algérie, la JS Kabylie a frappé fort dans le mercato estival. Ayant assuré les services des arrières latéraux, Mohamed Guemroud et Yacine Salhi ; la direction du club kabyle a réussi à conclure un contrat avec un joueur international burkinabè. Il s’agit du jeune ailier Zakaria Sanogo. 

La nouvelle de son arrivée au sein de l’effectif Canaris a été faite par le biais d’un communiqué publié, aujourd’hui, par la JS Kabylie sur sa page Facebook. « Sanogo a officiellement trouvé un accord avec la direction pour endosser le maillot jaune et vert », a annoncé le club de Ligue 1 Mobilise sur ledit communiqué. 

D’après ce dernier, le joueur de 25 ans devrait atterrir la semaine prochaine en Algérie pour signer son contrat avec les Lions de Djurdjura. Il sera présenté au public et à la presse au cours d’une cérémonie officielle organisée par le club. Par ailleurs, les détails de la transaction ainsi que le salaire de l’attaquant burkinabè n’ont pas été dévoilés.

Algérie : Zakaria Sanogo s’engage pour 3 saisons avec la JSK

En outre, l’ancien pensionnaire de l’Ararat-Arménie sort d’une saison à 22 matchs disputés ; avec deux (2) buts à son nom dans le championnat arménien. Libre depuis la fin de l’exercice 2021-2022, le jeune attaquant a ainsi choisi le championnat algérien et la JS Kabylie. Et ce, pour une durée de trois (3) ans, selon plusieurs médias. 

Pour mémoire, cet attaquant appartenant à l’équipe nationale du Burkina Faso était présent. Et ce, lors du match retour des éliminations à la Coupe du Monde 2022 contre l’Algérie. Ce jour-là, Zakaria Sanogo a réussi à mettre un but dans les filets du gardien algérien, Rais M’bolhi. Cette rencontre s’est terminée sur un score nul de deux (2) buts partout. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes