Foot : l’Algérien Yannis Lagha signe à l’Olympique Lyonnais

Foot – Il n’y a pas de fumée sans feu. Le jeune prodige franco-algérien, Yannis Lagha, vient de signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour découvrir l’ensemble des détails relatifs à ce sujet.

Si la plupart des joueurs de son âge, aussi talentueux qu’ils soient, nécessitent d’apprendre à des échelons bas, au sein des clubs peu réputés, le natif de Lyon n’a pas eu besoin d’un temps d’apprentissage. Il fait partie de ces rares pépites qui grillent les étapes. Il n’a que 18 ans mais son potentiel semble déjà sans limite. C’est donc en toute logique que l’Olympique Lyonnais s’est activé pour faire signer son premier contrat professionnel à son Franco-algérien Yannis Lagha.  

Auteur d’une saison de haute volée avec dix-neuf (19) buts en vingt-trois (23) matchs et une Coupe Gambardella, Yannis Lagha a crevé l’écran avec les U19 de l’OL dans la lignée de ses performances du côté de l’équipe nationale d’Algérie des moins de 18 ans. De quoi s’attirer les convoitises de très grands noms européens. À peine le marché des transferts estival 2022 était-il ouvert qu’on se lança en effet à son assaut. 

Alors, quand les dirigeants tournaient, ces dernières semaines, autour de la pépite franco-algérienne, qui a fêté ses 18 ans mardi dernier, les Gones ont décidé de sortir le grand jeu pour balayer toute concurrence. Après de longues négociations, les deux parties sont alors parvenus à un accord total cette semaine. Nous vous dévoilerons les contours de ce dossier mercato dans la deuxième partie de notre édition du vendredi 24 juin 2022. 

Mercato OL : le contrat pro de Lagha courra jusqu’en 2025 !

Alors qu’il faisait jusque-là parler de son talent au sein de la catégorie des moins de 19 ans du club rhodanien, l’attaquant international algérien des U18 se produira dès septembre prochain au Groupama Stadium. Il s’est engagé pour trois (3) saisons sur les bords du Rhône. Soit jusqu’en 2025. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, son club formateur, l’Olympique Lyonnais

« Yannis Lagha, qui vient de fêter ses 18 ans, a réalisé une saison 2021/2022 de grande qualité (…) Des statistiques qui lui ont permis de faire ses grands débuts avec l’équipe de National 2 le 16 avril dernier face à Toulon et d’inscrire son 1er but quelques jours plus tard contre Grasse (3 matches / 1 but) ». Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné, dans un communiqué, l’écurie présidée par Jean-Michel Aulas

Pur produit de l’OL, Yannis Lagha est le deuxième joueur de la génération 2004 à signer un contrat professionnel après le milieu central franco-marocain Mohamed El Arouch. Ce dernier est, lui aussi, sous contrat avec les Lyonnais jusqu’en 2025. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes