Algérie : L’italien contaminé au Coronavirus transféré en Italie

Algérie – Le ressortissant italien contaminé au Coronavirus a été évacué et transféré vers son pays, à savoir l’Italie.

En effet, selon des sources médiatiques concordantes, le ressortissant italien infecté au Coronavirus (Covid-19) a été transféré, ce vendredi 28 février, vers son pays d’origine, l’Italie en l’occurrence.

Placé en isolement au niveau du champ gazier Menzel Ledjmet-Est, (MLE), dans la wilaya de Ouargla à Hassi Messaoud, à environ 700 km au sud de la capitale Alger, le ressortissant italien a été transporté à bord d’un avion de type « Falco » appartenant à la compagnie aérienne italienne, précisent les mêmes sources.

Ainsi, le transfert de l’employé de la société pétrolière italienne ENI, a démarré depuis la base de vie « MLE » en direction de l’aéroport Krim Belkacem de Hassi Messaoud, avec le respect des procédures de sécurité strictes et en présence du personnel médical spécialisé et par un lit isolant pour éviter la propagation du Coronavirus. En parallèle, les travailleurs algériens qui ont côtoyé le patient italien ont été placés en isolement médical par mesure de précaution, indique-t-on.

Aucun autre cas de Coronavirus en Algérie

« En collaboration avec les services de sécurité et tous les services concernés, nous avons pu contacter l’ensemble des passagers qui ont voyagé avec le ressortissant italien. Ils ont subi les contrôles nécessaires. Les personnes qui ont séjourné dans le même hôtel que le ressortissant ont été également examinés et se portent tous bien », a expliqué le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid cité par la Radio nationale, assurant en outre, « qu’aucun autre cas de coronavirus n’a été enregistré » à ce jour.

Pour rappel, le directeur de service des maladies infectieuses de l’hôpital Boufarik, le professeur Mohamed Yousfi avait expliqué lors de sa dernière conférence de presse, que le seul dispositif mondial en place pour garantir que le Coronavirus ne se propage pas, reste « la quarantaine de toutes les personnes suspectées d’être infectées, ou ayant eu un contact avec la personne infectée, pendant une durée de 14 jours. »

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/205148330600888/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes