11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : De nouveaux détails sur le premier cas contaminé

Coronavirus en Algérie : De nouveaux détails sur le premier cas contaminé

Publié le

- Publicité -

Algérie – De nouveaux détails concernant le premier cas du Coronavirus en Algérie viennent d’être révélés. Le patient se trouverait dans une base de vie dans le Sud Algérien et a été placé sous quarantaine.

Le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, Djamel Fourar, a confirmé ce mercredi 26 février, lors d’une conférence de presse l’information faisant état d’un premier cas de contamination au Coronavirus en Algérie, en donnant davantage de détails sur l’affaire.

Le directeur de la prévention explique que le premier cas de contamination au Coronavirus en Algérie a été détecté sur un ressortissant italien qui est arrivé le 17 février dernier à Alger et qui s’est déplacé le lendemain à Ouargla, dans le Sud Algérien. « Le ressortissant italien a atterri en Algérie le 17 février dernier. Il s’est ensuite rendu dans une base de vie à Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla [à 700 km au sud de la capitale Alger]. », a-t-il déclaré.

- Publicité -

Les services de santé mobilisés

Dr Djamel Fouraur poursuit, en indiquant que les services de la santé détiennent l’itinéraire détaillé pris par le ressortissant italien depuis son arrivée à l’aéroport d’Alger jusqu’à la wilaya de Ouargla.

Il précise en outre les médecins qui ont procédé à l’examination du patient infecté, ont été mis, à leur tour, en quarantaine dans la base de vie de Hassi Messaoud qui se situe à 300 km des agglomérations.

En ce qui concerne l’avion ayant transporté le ressortissant italien atteint du Coronavirus, Dr Fourar affirme que les services de santé ont procédé à « sa décontamination, au niveau de l’aéroport d’Alger », assurant par la même occasion que tous les voyageurs ayant pris le même vol que le patient subiront un examen médical.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -