22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 27 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesImmigration USA : Les États-Unis veulent accorder des visas à 40.000 soignants...

Immigration USA : Les États-Unis veulent accorder des visas à 40.000 soignants étrangers

Publié le

- Publicité -

Algérie/USA – Un projet de loi vient d’être proposé au Sénat américain, visant à accorder des visas à des dizaines de milliers de soignants étrangers leur permettant d’immigrer aux États-Unis d’Amérique. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

En effet, en cette dangereuse période de crise sanitaire, un groupe de sénateurs américains a récemment introduit une proposition de loi d’immigration au Sénat; stipulant l’autorisation d’accueillir aux États-Unis 40.000 médecins, soignants et infirmiers étrangers, dont les praticiens Algériens; afin de faire face à la pandémie du Coronavirus; a annoncé la chaîne Al Jazeera ce 05 mai.

Le secteur de la santé américain se trouve à l’heure actuelle, dans une situation critique, à savoir en sous-effectif; et ceci dans plusieurs régions du pays. Ainsi, selon la même source, cette proposition prévoit d’accorder des visas et des permis de travail à des médecins et infirmiers étrangers; dans le but de répondre à ce manque d’effectif, alors que la contagion du Coronavirus sévit d’une manière exponentielle au pays de l’Oncle Sam.

- Publicité -

Selon les déclarations du sénateur démocrate Dick Durbin, un des instigateurs de cette législation ayant obtenu un soutien bi-partisan au sénat. « Les soignants étrangers, [médecins et infirmiers immigrés] jouent un rôle vital dans le système de santé américain; en particulier dans des zones médicalement mal desservies »; a-t-il fait savoir.

Quant au sénateur républicain David Purdue, il a indiqué que ce manque d’effectif est critique et a besoin d’une attention immédiate afin d’atténuer la pression ressentie dans les  infrastructures de santé; essentiellement durant cette crise. « Cette proposition ré-allouera simplement un nombre limité de visas non utilisés des années précédentes pour les docteurs et infirmiers qualifiés pour aider dans notre combat contre le Coronavirus, Covid-19 »; a-t-il soutenu.

Immigration aux USA & Coronavirus : Les États américains les plus touchés appellent à l’aide

En effet, en pleine pandémie du Coronavirus, les hôpitaux américains sont sous pression et se démènent pour renforcer les rangs et absorber l’afflux exceptionnel de patients contaminés. À cet effet, plusieurs États américains ont tiré la sonnette d’alarme; car étant à court d’effectif et de personnel soignant qualifié, ils ont demandé des renforts; a indiqué le New York Times en avril dernier.

- Publicité -

Jusqu’à cette date, 9.000 professionnels de la santé ont été contaminés par le Coronavirus, dont 27 d’entre eux sont décédés. Les autorités des États les plus touchés par la pandémie, comme New York; berceau de l’épidémie aux USA ont lancé des appels à volontaires, auprès des médecins et des infirmiers du reste du pays, ainsi que des soignants à la retraite ou des étudiants en fin d’études de médecine.

D’autre part, le gouverneur de l’État américain du New Jersey, le plus touché par l’épidémie du Coronavirus après New York, compte autoriser les soignants étrangers à exercer temporairement sur son territoire, a révélé la même source.

Néanmoins, bon nombre de soignants, pourtant tout à fait disponibles, et prêts à venir à la rescousse des États-Unis, sont empêchés de travailler; faute de visas ou en raison des règles américaines drastiques anti-immigration aux USA; empêchant les médecins et les infirmiers étrangers, dont les praticiens Algériens; d’exercer sur le sol américain. Alors que leur aide serait précieuse puisque les États-Unis sont actuellement l’épicentre du Coronavirus, Covid-19; dans le monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -