Voyageurs Algériens

Loterie DV 2021 : L’Ambassade Américaine fixe la date du résultat

0
Loterie américaine 2021 Algérie
S'abonner :

Algérie/USA – Le département d’État Américain a annoncé, via son Ambassade en Algérie, le report officiel de la date de l’annonce des résultats du programme de la fameuse « Loterie Américaine » DV Lottery 2021, au 6 juin 2020.

Initialement prévue pour aujourd’hui 5 mai prochain; la date de l’annonce des résultats de la confirmation des informations des candidats au programme Diversity Visa (DV Lottery); communément appelée « Loterie Américaine » pour son édition de 2021, a été repoussée officiellement au mois de juin prochain.

En effet, selon le communiqué rendu public à la veille de la date initiale; le département d’État Américain, a annoncé, par le biais de son Ambassade en Algérie, le report des résultats du programme de DV-2021 au 6 juin 2020. « À partir du 6 juin, les participants pourront utiliser leur numéro de confirmation unique pour voir leurs résultats sur le site officiel : dvprogram.state.gov. »; annonce le communiqué.

« La vérification du statut des participants informera les participants retenus comment procéder pour faire une demande de DV pour eux-mêmes et les membres admissibles de leur famille. »; précise la note du département d’État Américain.

« Aucune incidence » sur la bonne tenue du programme d’immigration, rassure l’Ambassade

En outre, l’organisme diplomatique explique que ce report exceptionnel, en raison de la crise sanitaire que traverse le monde; « n’aura pas d’incidence négative » sur la capacité des services consulaires à « pré-traiter et à planifier les entrevues DV-2021 »; qui devraient se tenir, selon la même source, « pour le 1er octobre 2020. »

Rappelons que le programme d’immigration des États-Unis, Diversity Immigrant Visa; plus connu sous l’appellation de la loterie de la Green Card/Carte Verte Américaine; accorde annuellement quelques 55.000 cartes de résident permanent aux étrangers; dont de nombreux candidats algériens qui décrochent chaque année le fameux sésame; convoité par des millions d’étrangers chaque année.

أعلنت وزارة الخارجية الأمريكية عن تأجيل نتائج برنامج تأشيرة التنوع لعام 2021 إلى غاية السادس من جوان، 2020. ابتداءً من…

Publiée par U.S. Embassy Algiers sur Lundi 4 mai 2020

Année universitaire 2020 en Algérie : « Pas d’année blanche », selon le CNES

Article précédent

Ouverture des mosquées : La France accusée de « discrimination » envers les musulmans

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires