19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : « Les fruits ne doivent pas être une alimentation de...

Algérie : « Les fruits ne doivent pas être une alimentation de luxe », déclare Benabderrahmane

Publié le

- Publicité -

Économie – Devant la cherté du prix d’une alimentation saine en Algérie, le Premier ministre, Benabderrahmane, s’indigne de l’assimilation des fruits à des produits de luxe. Dzair Daily revient sur les détails de cette information, ce 14 décembre 2021.

À l’occasion de la 29ème édition de la Foire de la production algérienne (FPA), le Premier ministre et ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, a abordé lors de sa visite le prix des fruits en Algérie. Un aliment qui est devenu inaccessible à la majorité des Algériens, déplore-t-il.

C’était donc hier au Palais des expositions de la SAFEX aux Pins-maritimes à Alger. Durant ce premier jour non destiné au public, le responsable a critiqué les prix des fruits qui sont hors de portée en Algérie. En soulignant que « les fruits doivent être une alimentation de base et non pas de luxe ».

- Publicité -

D’ailleurs, le chef du gouvernement a mis l’accent sur la commercialisation des fruits et légumes en Algérie. Cela, à des prix abordables. Notamment dans un contexte caractérisé par une production dite abondante. Afin d’accéder aux bourses de toutes les catégories de la société, Benabderrahmane s’est appuyé sur la marge bénéficiaire.

Prix des fruits et légumes en Algérie : la marge bénéficiaire ne doit pas dépasser ce taux

Dans l’optique de parvenir à une réglementation des prix des fruits et légumes en Algérie, le Premier ministre fixe la marge bénéficiaire à 20 %. En d’autres termes, en passant par toute la chaîne de distribution. C’est-à-dire, depuis l’agriculteur jusqu’au consommateur.  De ce fait, il explique que la différence entre le prix de vente et le coût de revient de ces produits est très importante. Telle est la raison principale de cette cherté.

Figurant parmi les priorités de l’État, la sécurité alimentaire doit être favorisée en augmentant la production agricole. Telle que celle des fruits et légumes en les proposant à des prix raisonnables aux citoyens de l’Algérie. C’est en tout cas ce que Benabderrahmane met en emphase. On tient finalement à informer tout intéressé que la FPA se déroulera du 14 au 25 décembre. Elle sera ouverte au grand public dès aujourd’hui de 10h00 à 18h00.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -