12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie foot : le stade 5 Juillet sera complètement couvert à cette...

Algérie foot : le stade 5 Juillet sera complètement couvert à cette date

Publié le

- Publicité -

Foot – Le stade mythique du 5-Juillet-1962, situé au niveau de la capitale de l’Algérie et dont les travaux de réhabilitation touchent à leur fin, sera entièrement prêt très prochainement. Nous vous exposons l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans la suite de cette édition du dimanche 1er janvier 2023. 

Le MHUV s’est lancé dans un vaste projet de mise à niveau des infrastructures footballistiques. Il a ainsi procédé à la rénovation et à la construction de plus d’une enceinte notamment en vue de pouvoir accueillir de nouvelles compétitions d’envergure, à l’instar de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Avec l’état d’avancement des activités en cours au niveau du stade du 5-Juillet, destiné aux rencontres de foot, l’Algérie semble être sur la bonne voie. 

L’arène olympique algéroise fait effectivement actuellement l’objet d’une importante requalification portant sur son confort et sa capacité d’accueil maximale, qui devra s’élever à 70.000 places. Elle vient alors de connaître un véritable coup d’accélérateur des travaux. C’est en effet ce qu’a annoncé, ce samedi, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV). 

- Publicité -

Stade du 5-Juillet-1962 : la phase finale déjà atteinte ! 

Selon le quotidien arabophone Awras, c’est aujourd’hui que le département de Mohamed Tarek Belaribi a lancé le coup d’envoi des opérations de couverture de la susdite bâtisse. Une étape qui devrait ainsi prendre quelques semaines ou moins. Appelés à devenir les nouvelles figures emblématiques de l’univers footballistique africain, le stade de Douera et celui de Tizi Ouzou ont, eux, déjà été livrés. 

Tous deux sont désormais prêts pour accueillir les rendez-vous. Il s’agit là de ce qu’a en outre indiqué le même département ministériel, cité par le média susmentionné. Plusieurs nouvelles qui pourraient donc considérablement jouer en faveur de l’Algérie. Elle qui a récemment déposé son dossier de candidature à l’organisation de la 35e édition de la grand-messe du ballon rond.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -