AccueilÉconomieImmobilierLogement Algérie : voici à quoi va ressembler le secteur de l’habitat...

Logement Algérie : voici à quoi va ressembler le secteur de l’habitat en 2023

Algérie – Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV) a annoncé son bilan de l’année 2022 et ses perspectives de 2023 en matière de logement et d’autres infrastructures. Apprenez-en plus dans la suite de ce numéro du 31 décembre 2022 ! 

La fin d’année est synonyme de fêtes et de convivialité, mais également de bilans professionnels et de résolutions. En effet, c’est le moment idéal pour faire le point. Quels enseignements tirer du déroulement de l’année écoulée ? Quelles perspectives imaginer pour la période à venir ? C’est le dossier que le ministère de l’Habitat a abordé récemment : voici donc les nouveautés du secteur en 2023, notamment en matière de logement en Algérie. 

Effectivement, c’est par le biais d’une vidéo partagée sur Facebook que le département ministériel de Mohamed Tarek Belaribi a apporté plus de précisions à cet égard. Dans le détail, le ministère a indiqué que 376.000 logements sous différents formats ont été distribués au cours de l’année 2022. 

Des distributions qui ont eu lieu à l’occasion des fêtes nationales. Soit notamment l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération et le 5 juillet dernier, qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’Indépendance.

Selon la même source, l’année 2022 marque également la concrétisation de l’ambitieux programme de logements approuvé par le président de la République. Celui de construire un million de logements entre 2020 et 2024. 

Habitat en Algérie : voici à quoi va ressembler l’année 2023 

Par ailleurs, le ministère de l’Habitat s’est engagé à relever de nouveaux défis au cours de l’année prochaine. Et cela en application des instructions du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, afin d’assurer un logement au citoyen. Ainsi, le ministère a prévu l’achèvement de 225.000 unités. 

À ce propos, il a noté que l’identité architecturale algérienne sera préservée dans chaque région du pays. Concernant la Banque du logement, il a aussi prévu l’ouverture de nouveaux bureaux à travers le territoire national. En plus de la livraison de nouveaux équipements publics et des établissements d’enseignements flambant neufs.  

Dans le domaine sportif, le ministère a indiqué qu’il envisage de réaliser un toit qui devrait couvrir entièrement l’emblématique stade olympique du 5 juillet, situé à Alger. Il a également prévu d’achever les nouveaux stades de Douera et Tizi Ouzou.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici