Algérie Foot : le patron de la CAF, Patrice Motsepe, évalue sa rencontre avec Tebboune

Foot – Après sa visite en Algérie, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, donne ses impressions sur sa rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans la suite de son édition du mardi 19 juillet 2022.

En effet, le premier responsable de l’instance faîtière du football africain a rendu visite à l’Algérie, ce samedi 16 juillet. Accueilli par le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, le responsable y a effectué un séjour de deux jours. De ce fait, le patron de la CAF, Patrice Motsepe, a donné ses impressions sur sa rencontre avec le Président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune.

Effectivement, le président de la CAF a conclu sa tournée continentale par une visite en Algérie. Cela, après avoir fait le tour de plusieurs pays d’Afrique. Sa visite de travail au sein du territoire algérien a été l’occasion pour lui de rencontrer le nouvel élu à la tête de l’instance dirigeante du ballon rond algérien.

Elle lui a notamment permis de faire le point sur l’état d’avancement des travaux des infrastructures sportives du CHAN 2023. Celui qu’accueillera l’Algérie le 8 janvier prochain. Par ailleurs, le programme du dirigeant sud-africain comptait une rencontre avec le chef de l’État algérien.

C’est dans une audience tenue au palais présidentiel que Patrice Motsepe a en effet eu un entretien privé avec Abdelmadjid Tebboune. Les deux hommes sont longuement entretenus au niveau du bureau du président. Ils ont soulevé plusieurs points.

La rencontre avec Tebboune a été un succès, selon la CAF

En effet, aussitôt arrivé sur le territoire algérien, le président de la CAF a enchaîné les visites. Ainsi, son programme comptait des rendez-vous, notamment avec le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune.

C’est par le biais d’un communiqué que la Confédération africaine de football (CAF) s’est exprimée à ce sujet. Celui de la première visite de Patrice Motsepe en Algérie et sa rencontre avec le chef de l’État algérien.

« La rencontre avec le président Abdelmadjid Tebboune a été une réussite », a précisé le premier chargé de la CAF dans un communiqué publié à l’issue de sa rencontre avec ce dernier. À noter par ailleurs que l’importance de l’élargissement de la coopération entre la CAF et la FAF était au cœur de toutes les discussions tout au long de la dernière visite de travail de Patrice Motsepe

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes