Algérie Ferries : un voyage à bord du Badji Mokhtar 3, voici à quoi il ressemble en images

Algérie – Le Badji Mokhtar 3, dernier navire acquis par la compagnie maritime Algérie Ferries, suscite la curiosité des personnes et divise les avis des passagers. On vous expose les détails de la traversée d’une voyageuse, ce 21 décembre 2021.

En effet, le nouveau navire d’Algérie Ferries baptisé Badji Mokhtar 3 est le résultat d’une première collaboration reliant notre pays à la Chine en matière de construction maritime. Récemment arrivé au port d’Alger après une durée de construction de 26 mois par le constructeur chinois, le car-ferry a été mis à l’eau en septembre 2021.

Ainsi, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs est dotée d’un nouveau navire d’une capacité de près de 1800 passagers à bord et de 600 véhicules. Voilà en général ce qui en est des caractéristiques de ce nouveau bateau désormais en activité.

Néanmoins, le petit nouveau de la flotte n’a pas échappé aux critiques des voyageurs. Subissant une foule d’attaques sur les réseaux sociaux. Et ce, en raison de leur  « désorganisation ». Cependant, l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs, Algérie Ferries, est pointée du doigt dès la reprise de ses traversées.

Algérie Ferries : des opinions contradictoires 

Entre incivilité et désorganisation, la traversée de la compagnie algérienne vire au cauchemar pour un grand nombre de voyageurs dès sa première navigation mettant ainsi en doute la réputation du nouveau navire. En appuyant leurs propos, une séquence a été filmée par un passager mise en ligne par Visa Algérie ; où on voit une foule de passagers.

Les voyageurs étaient debout sans assistance attendant de pouvoir descendre du navire. « Pour ceux qui disent qu’ils sont organisés, on est à bord du Badji Mokhtar. Aucun responsable n’est descendu pour organiser les passagers. On est laissés à l’abandon », commente l’auteur de la vidéo.

En effet, on reproche à la compagnie une mauvaise organisation et un désordre. Et ce, dans la gestion du déroulement des traversées, laissant derrière elle un public contrarié. Cette mauvaise conduite a été récemment critiquée par le député Tewfiq Khedim. Ce dernier l’a signalée à son tour au ministre des Transports.

Une traversée en images

Le but de cela consiste à lui faire part des problèmes que rencontrent les voyageurs à bord de ce navire. Face à cette polémique, Algérie Ferries a dénoncé à son tour le comportement incivique d’une partie de ses passagers. C’etait en publiant une photo. Celle-ci montre l’état du navire après une traversée. Cependant, certains voyageurs restent satisfaits des services proposés par la compagnie.

Ils donnent leur avis sur les réseaux sociaux par des images. C’est le cas de cette cliente. Elle a carrément assuré : « Actuellement dans le bateau. Celui-ci est top et très propre. Rien à voir avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux ». Pour rappel, l’Algérie a repris ses liaisons maritimes de voyageurs le 21 octobre dernier, à raison de deux voyages par semaine à destination de la France et de l’Espagne.

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

ferries algérie badji mokhtar

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes