AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries change son programme des traversées maritimes

Algérie Ferries change son programme des traversées maritimes

Voyage – La compagnie aérienne de navigation maritime, Algérie Ferries, met à jour son programme de liaisons maritimes vers l’Europe. Retrouvez l’intégralité de cette annonce, ce 14 décembre 2021.

En effet, le nouveau programme d’Algérie Ferries est dévoilé pour le mois de janvier. Depuis leurs reprises à la fin octobre, les traversées maritimes depuis l’Algérie vers l’Espagne et la France sont très sollicités.

De ce fait, en se fiant au communiqué d’Algérie Ferries diffusé sur Facebook, on explique que le nombre de dessertes reste identique. C’est-à-dire qu’on prévoit un voyage hebdomadaire. Ce sera au départ d’Alger et d’Oran vers Marseille et Alicante, respectivement.

D’ailleurs, l’entreprise publique, Algérie Ferries, a dressé un programme détaillé pour le premier mois de l’année 2022. On commence donc par les traversés à bord du navire El Djazair 2. Ainsi, allant d’Oran vers Alicante, on cite le 06, 13, 20 et 27 janvier. Par ailleurs, on prévoit un retour le lendemain de ces dates. À savoir, le 07, 14, 21 et 28 janvier. On rappelle qu’on programme le départ à 19h00 et l’arrivée à 8h00.

Algérie Ferries : retrouvez la suite du programme du mois de janvier ci-dessous

Cette fois-ci, c’est à bord du nouveau bateau Badji Mokhtar 3. La compagnie maritime Algérie Ferries met en avant un voyage en mer par semaine dans son programme. En direction de Marseille, communément appelé la 49e wilaya de l’Algérie, on affiche le 02, 10, 17, 24, et le 31 janvier.

Quant au retour, depuis Marseille vers Alger, le programme de ce mois de janvier élaboré par Algérie Ferries indique le 08,15, 22, et le 29 janvier. Pour ces deux traversées, il faut embarquer à 16h00 pour le départ. Finalement, c’est à 8h00 que le bateau arrivera à bon port.

Par ailleurs, on rappelle que le vaccin est désormais obligatoire chez Algérie Ferries. C’est-à-dire qu’en plus du carnet de vaccination, le voyageur doit également respecter le protocole sanitaire du pays de destination. Pour rentrer en Algérie, on exige ce pass vaccinal, mais également un test PCR de moins de 36h. Cela, à toute personne ayant plus de 12 ans. Veuillez retrouver le programme d’Algérie Ferries en image juste en bas.

Algérie Ferries programme

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes