Voyage – Algérie Ferries reprend donc ses liaisons maritimes vers l’Espagne et la France, un retour frappé par de malheureuses incivilités que la compagnie condamne fermement.
Algérie Ferries a l’autorisation d’effectuer deux traversées par semaine vers l’Espagne et la France. Une première traversée vers Marseille. À bord d’un nouveau bateau, le Badji Mokhtar lll. Et une deuxième traversée vers Alicante. C’est par le biais du bateau El Djazair II.
Toutefois, la compagnie dit avoir constaté des incivilités. Via un communiqué sur ses réseaux sociaux, le transporteur manifeste son rejet de ces pratiques. Alors, la réouverture est affectée par un manque de civisme de la part de certains voyageurs.
Ces agissements attentent à la sécurité des autres passagers. Et à celle de la compagnie. C’est ce qu’a dénoncé Algérie Ferries. Cela utilisant un hashtag #StopIncivilités, dans une publication Facebook du 7 novembre dernier.
Un comportement similaire ne doit pas être toléré
« Dégradations, vols, atteintes à la personne… Prises individuellement, on se dit que ce n’est pas bien grave. Mais mises bout à bout, ces incivilités deviennent un gros problème. Tant pour Algérie Ferries que pour ses voyageurs. Aussi petite soit-elle, une incivilité ne doit pas être tolérée ». Il s’agit de ce que rédige la compagnie maritime Algérie Ferries.
Cette dernière n’a pas encore donné plus de détails dans ses dires. Mais elle a avancé qu’elle allait récupérer les images des vidéos surveillance installées au sein des navires et les transmettre aux autorités compétentes, afin de repérer les individus ayant fait preuve d’incivisme.
Par ailleurs, le député Abdelouahab Yagoubi a demandé une meilleure gestion de la première traversée du nouveau navire d’Algérie Ferries. Le retour du trafic maritime intervient à la suite d’un long arrêt, mais dans des conditions, au port de Marseille lors de la première traversée entre la France et l’Algérie, qui laissent à désirer. Il est question ici de l’avis du représentant des Algériens de l’étranger.
La reprise opère alors, du point de vue du député, dans des circonstances qui posent des difficultés à Algérie Ferries. Le même intervenant parle aussi d’un danger pour les voyageurs. Yagoubi conclut son message par le souhait de voir la situation prendre une direction plus profitable au transporteur maritime et à ses clients.