AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : promotion sur les prix des billets des traversées maritimes

Algérie Ferries : promotion sur les prix des billets des traversées maritimes

Algérie – La compagnie nationale maritime, Algérie Ferries, propose une offre promotionnelle sur le prix des billets de ses traversées. Voici tout ce que vous devez savoir, ce 11 décembre 2021. 

Annoncé par le PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Algérie Ferries met en avant une réduction des prix. Cela concerne les traversés prévus durant l’hiver. C’est selon les déclarations du responsable sur la Radio nationale Chaîne 2.

D’ailleurs, de nombreux Algériens établis à l’étranger ont critiqué les prix des billets des liaisons aériennes et des dessertes maritimes. Cela, depuis la réouverture des frontières. Toutefois, l’intervenant a affirmé que les prix étaient abordables et identiques aux prix appliqués avant la pandémie.  

Dans ce sillage, le directeur commercial de la compagnie algérienne de navigation maritime a exposé les tarifs. Alors, le prix d’une traversée entre Alger-Marseille en aller-retour avec voiture est affiché à environ 56.000 DA. En outre, il ajoute qu’il faut compter 774 euros. Ce prix implique une desserte reliant la France à l’Algérie en aller retour. Ce dernier est valable durant une année. 

Toutefois, il existe un billet valable pendant six mois. Ce dernier coûte 664 euros. Ce qui est estimé entre 60.000 et 80.000 dinars. Pour mémoire, on a annoncé la reprise d’Algérie Ferries entre Oran et Alicante le 21 octobre dernier. Puis, le 1er novembre au départ d’Alger vers Marseille. Notons que les voyageurs en direction de l’Espagne et de la France embarquent à bord du navire Djazair 2 et du nouveau Badji Mokhtar 3, respectivement. 

Algérie Ferries : le pass sanitaire est obligatoire 

L’évolution de la propagation du coronavirus en Algérie depuis la fin novembre, puis l’apparition du nouveau variant Omicron, ont poussé le gouvernement à instaurer une nouvelle mesure. C’est pourquoi on annonce le pass sanitaire obligatoire pour les voyageurs d’Algérie Ferries.

Notons que la restriction remonte au 1er décembre 2021, selon l’annonce du ministère de la Santé. C’est donc une nouvelle condition d’entrée et de sortie du territoire national. De surcroît, on demande également un test PCR négatif. Ce dernier doit dater de moins de 72h avant l’arrivée.

Pour rappel, le certificat de vaccination est exigé dans d’autres lieux. On indique ici l’accès aux manifestations sportives et culturelles. Y compris l’entrée aux salles des fêtes. Par conséquent, on dévoilera plus de mesures pour les autres secteurs en fonction de la progression de la situation sanitaire en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes