AccueilGuide VoyagesAir France : baisse des prix des billets vers l’Algérie

Air France : baisse des prix des billets vers l’Algérie

Algérie – La compagnie aérienne française, Air France, dévoile une baisse prévue pour les prix des billets en direction de l’Algérie. Plus d’explications, ce 11 décembre 2021. 

En effet, notre pays et la France ont imposé de nouvelles restrictions. Cela suite à la nouvelle apparition de Omicron. Toutefois, les nouvelles mesures n’ont pas empêché l’épuisement des billets prévus en décembre depuis la France. Cela, malgré le prix élevé de plusieurs compagnies aériennes. D’ailleurs après la hausse, Air France prévoit une réduction pour le prix des billets vers l’Algérie mois prochain. Le site spécialisé Visa-Algérie relate l’information. 

Le transporteur français opérera le même programme que celui de décembre vers l’Algérie.  C’est-à-dire avec un vol quotidien à l’exception du vendredi. Cela entre Paris-Charles de Gaulle et Alger. Puis, un vol tous les vendredis de Paris vers Oran. Evidemment en aller-retour.

Dans ce sens, dès le mois de janvier, les prix d’Air France noteront une baisse. De ce fait, on indique le vol de Paris à Alger en aller simple à 513 euros. Par ailleurs, pour un siège en business class, le billet s’élève à 786 euros. Par conséquent, on constate des prix inférieurs à ceux affichés depuis la reprise. Alors, tout intéressé doit réserver sans plus attendre. Car, une importante demande pourrait faire grimper les prix.

France : voici les nouvelles conditions d’entrée

Afin de se rendre en France, les Algériens doivent présenter un test PCR de moins de 48h. Ou un test antigénique négatif de même durée. En vigueur depuis le 04 décembre 2021, tout voyageur ayant un schéma vaccinal complet est écarté. Cela intervient donc pour limiter la propagation du nouveau variant du coronavirus, Omicron.

Observant une circulation active du virus en Algérie, la France a placé notre pays dans la catégorie orange. Ce qui témoigne de l’indicateur d’évolution du virus. D’ailleurs, notre gouvernement a également instauré une nouvelle mesure le 6 décembre. Cela concerne les traversés par bateau. En allant de l’Algérie vers un autre pays et vice-versa, tout voyageur doit présenter un certificat de vaccination complet. Hormis les enfants de moins de 12 ans.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes