Voyage – Air Algérie a dévoilé les nouvelles conditions de voyage imposées par de nombreux pays, suite à la propagation du nouveau mutant « Omicron ».
Air Algérie a déclaré ce 6 décembre 2021 avoir modifié ses conditions de voyage. À la suite des restrictions de voyage liées à la pandémie de la Covid-19, certains pays exigent des documents ou des procédures officiels pour entrer sur leur territoire, explique le transporteur.
En fait, depuis l’apparition du premier cas du variant Omicron, la panique semble avoir envahi les dirigeants du monde entier. En effet, plusieurs pays mettent à jour leurs conditions d’entrée.
Il s’agit d’une mesure préventive pour empêcher la propagation de la Covid-19. En outre, Air Algérie a appelé les passagers à revoir régulièrement les conditions d’entrée dans le pays du voyage. Celles imposées par plusieurs pays.
Air Algérie : Voici les nouvelles conditions d’entrée en France.
En effet, la compagnie aérienne, nationale, Air Algérie a annoncé, ce samedi, une mise à jour des conditions de voyage à destination de la France. Les passagers voyageant vers la France doivent fournir une analyse PCR ou antigénique négative de 48 heures.
(Mise à jour Conditions d'entrée)
Passagers à destination de la #France :
[À compter du 04/12/2021 : le Test PCR négatif ou Test Antigénique négatif de 48h pour les passagers vaccinés et non vaccinés de plus de douze 12 ans est obligatoire]— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) December 4, 2021
Dans un communiqué rendu public sur son compte twitter, que dans le contexte du déclenchement de l’épidémie de Corona, la compagnie aérienne nationale a mis à jour ses mesures de précaution et ses conditions de voyage, à partir de samedi.
Par ailleurs, les passagers vaccinés ou non vaccinés de plus de 12 ans, à destination de la France, doivent présenter un test PCR négatif ou un test antigénique négatif de 48h. Et ce, à compter du 4 décembre 2021. De plus, les nouvelles conditions introduites par le gouvernement français visent à la prévention. Ceci est pour faire face à la propagation du variant Omicron. Ce dernier a un nombre inhabituellement élevé de mutations.