Immigration au Canada : offre d’emploi pour les Algériens dans ce domaine

Canada – En manque d’effectif, le ministère de la Santé et des Services sociaux a lancé une offre d’emploi pour les Algériens. Suivez dans les lignes qui suivent les détails, ce jeudi 14 octobre 2021.

Bonne nouvelle pour ceux espérant une opportunité liée à l’immigration ! Le ministère de la Santé et des Services sociaux au Québec a récemment manifesté son désir de planifier une vaste opération de recrutement. En effet, le département a reçu la mission de recruter 4.000 employés étrangers dans le domaine de la Santé. Notamment des infirmiers. Une offre d’emploi qui pourrait intéresser les Algériens désirant immigrer au Canada. 

Effectivement, le ministère de la Santé désire recruter du personnel étranger. La tutelle en question est à la recherche de 3.500 infirmières et des travailleurs sociaux. Mais aussi des orthophonistes et des physiciens médicaux. Cela après avoir reçu des mandats de la part de 28 établissements de santé. Il s’agit donc d’une explosion de la demande de main-d’œuvre. C’est ce qu’a déclaré Marjorie Larouche, porte-parole du ministère susmentionné.

La période d’inscription à l’offre d’emploi

Il convient de noter que cette opportunité qu’offre le gouvernement canadien, concerne les Algériens. Mais également d’autres nationalités. À l’image des Marocains, Tunisiens, Français, Brésiliens, Belges, ainsi que des Libanais. L’offre s’adresse aux personnes formées en soins infirmiers et détenant un niveau avancé de français. Il est question de toute manière de ce que confirme le média francophone Radio-Canada, dans son édition de ce mardi.

Pour les intéressés, la période d’inscription s’est ouverte le 12 octobre 2021. Elle s’achèvera le 5 novembre 2021. Quant à la période des entretiens d’embauche, elle aura lieu du 15 au 26 novembre. Tout désireux de postuler doit s’inscrire en ligne sur la plateforme dédiée à cet effet. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

En outre, la source média précise que le CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal est à la recherche de 800 candidats. En ce qui se rapporte aux autres établissements, le nombre des cibles est plus modeste. On cite, à titre d’exemple, l’Outaouais qui recrute 90 employés. Quant au CISSS du Bas-Saint-Laurent, elle a donné une trentaine de mandats. Il s’agit des chiffres relayés par le média susvisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes