22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : état d'alerte au ministère du Commerce pour cette raison

Algérie : état d’alerte au ministère du Commerce pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une situation alarmante au ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations. Nous vous relayons toutes les informations à propos de ce sujet, dans ce numéro du mercredi 1 juin 2022.

Alors que la saison estivale vient de s’installer en Algérie, le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a mis en place un programme de contrôle. Et ce, dans le but d’assurer les conditions de sécurité et d’hygiène des produits alimentaires de grande consommation.

Dans le détail, ce programme vise à intensifier les opérations de vérification des produits alimentaires rapidement périssables. En particulier, ceux de grande consommation durant l’été. Entre autres, on peut citer l’eau, les jus et les produits laitiers y compris le fromage.

- Publicité -

Il est question de ce qu’a indiqué le directeur général du Contrôle économique et de la Répression de la fraude (DGCERF) au ministère du Commerce, Mohamed Louhaidia. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone Ennahar

En sus, le projet en question vise également à lutter contre les intoxications alimentaires dites de masse. D’après les révélations du même responsable, cette procédure consiste en la surveillance des différentes étapes de la production à la commercialisation du produit. 

Algérie : la mise en place d’un comité ministériel 

En outre, le DG s’est exprimé sur un autre sujet. Il s’agit de la mise en place d’un comité ministériel conjoint pour préparer et contrôler la saison estivale. Cette période sera principalement supervisée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Sachant que cette organisation regroupe les différents secteurs ministériels qui veillent à la sécurité des vacanciers.

- Publicité -

De la sorte, les agents de contrôle participent à coordonner avec les services de sécurité en Algérie. Et ce, afin de veiller au respect des conditions de transport des produits thermosensibles, comme l’eau. Mais aussi, dans le but d’empêcher l’exposition des boissons à l’extérieur des espaces commerciaux afin d’éviter le soleil.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -