24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieETUSA : début officiel du programme spécial été 2022 ce 1er juin

ETUSA : début officiel du programme spécial été 2022 ce 1er juin

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce premier juin 2022 marquera le lancement du nouveau programme de l’ETUSA spécial été 2022. Dzair Daily vous dévoile les détails de ce programme dans la suite de cet article.

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger, ETUSA, a indiqué dans un communiqué le lancement de son programme spécial pour cet été 2022. Ce programme comprend six bus dédiés aux navettes Nozha. Ces derniers vont relier la gare routière Caroubier au parc d’attractions de Ben Aknoun. Et au jardin d’essai du Hamma et le monument des Martyrs. C’est ce que rapporte le site Autobip.

Par ailleurs, et dans le cadre du plan Bleu, les bus de l’ETUSA effectueront des dessertes entre les zones urbaines et les plages. Y compris les nouvelles cités AADL. Et ce, en arpentant cinq lignes régulières.

- Publicité -

Dans le détail, la première ira de la place du 1er Mai vers les plages de Ain Benian et Staoueli. La deuxième ligne ira de Tafoura vers la plage Rais Hamidou. La troisième desserte reliera la place des Martyrs à la plage Staoueli. La quatrième ligne reliera la station Chevalley à la cité Belle Vue. Et la dernière reliera Chaibia à la plage de Ain Benian. 

ETUSA : lancement officiel du programme d’été

En outre, l’ETUSA va mettre en place dix lignes spéciales entre 8h et 20h. Dans le détail, ces lignes relieront la cité Houche El Gazouz à la plage Kheloufi, la cité Chaibia à la même plage.

En sus, elles relieront la cité Mohamed Maouche à la plage de Ain Benian, la cité Abiziol 2 à la plage Kheloufi de Zeralda et la cité Sidi M’hamed à la plage Kheloufi. Aussi, la cité Ain El Malha à la plage Kheloufi. Ainsi que la cité 1er Novembre à la même plage de Zéralda en passant par les cités Q22 et Q23 Sidi Bennour et la cité 1500 et Q25.

- Publicité -

Les bus de l’ETUSA de la capitale relieront également la station d’El Harrach à la plage de Ain Taya. La station Chevalley à la plage de Sidi Fredj et El Kerrouch à Reghaia plage. Concernant les lignes régulières, le service débutera à 6h30 pour finir à 19h. Les 282 bus de l’entreprise relieront les 122 lignes. Pour finir, le service de nuit sera assuré de 19h à 00h50 par 21 bus sur 21 lignes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -