Algérie – Le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations vient de publier le programme des permanences qui seront assurées durant l’Aïd El Fitr en Algérie. Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 26 février 2022.
En effet, près de 50.000 commerçants ont été réquisitionnés pour assurer le programme des permanences durant cette fête de l’Aïd El Fitr 2022 en Algérie. C’est le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations qui a décidé de cette mesure. Et ce, dans le but d’assurer aux citoyens un approvisionnement régulier en produits de grande consommation durant cette journée fériée.
Dans le détail, 49.853 commerçants ont été réquisitionnés en Algérie. Parmi lesquels 6.250 travaillent dans la boulangerie, 28.458 dans l’alimentation générale et les fruits et légumes. Mais aussi 14.682 commerçants pratiquant des activités commerciales diverses. Par ailleurs, 482 unités de production travailleront durant l’Aïd El Fitr. On compte ainsi 230 laiteries, 206 minoteries et 46 unités de production d’eaux minérales.
Ce programme de permanence comprend aussi l’affectation de 2.265 agents de contrôle. Ces mesures sont valables sur tout le territoire national. Et à cette occasion, le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a invité tous les acteurs économiques réquisitionnés à faire en sorte de réussir cette opération. C’est du moins ce que rapporte l’APS.
Aïd El Fitr 2022 : près de 50.000 commerces ouverts sur tout le territoire national
Par ailleurs, les commerçants devront reprendre obligatoirement leurs activités après la fête de l’Aïd El Fitr. Ainsi, les magasins rouvriront conformément aux dispositions qui régissent les congés durant les fêtes légales et religieuses. Et selon les estimations des spécialistes, nous fêteront l’Aïd El Fitr pour cette année 2022 le lundi 2 mai.
Il est à rappeler que ce programme des permanences vient en application des dispositions de l’article 8 de la loi 13-06 modifiant et complétant la loi 04-08. Celle relative aux conditions d’exercice des activités commerciales.