21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieL’Algérie établit une liste plus élargie des produits autorisés à l’importation selon...

L’Algérie établit une liste plus élargie des produits autorisés à l’importation selon les besoins du marché

Publié le

- Publicité -

Algérie – Répondant aux besoins du marché en Algérie, le gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune élargit la liste de produits autorisés à l’opération d’importation. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans la suite de son édition du dimanche 31 juillet 2022.

En effet, les autorités algériennes ont résolu le problème lié à l’importation, qui a connu des turbulences durant la période récente. De ce fait, le gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune a, selon le besoin du marché, enrichi la liste de produits autorisés à l’importation en Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Effectivement, en appliquant ladite mesure, le gouvernement algérien a procédé à une réévaluation des besoins nationaux. De ce fait, les autorités ont décidé de lever le gel adopté sur une catégorie de produits et services. Ces derniers ont été, rappelons-le, interdits au cours de la dernière période. 

- Publicité -

Cela concerne principalement l’opération des importations destinées à la revente en l’état sous le libellé « Autres ». Pour précision, ladite mesure implique la liste des produits non catégorisés parmi les articles étiquetés. Et ce, pendant le processus d’importation. S’ajoutent à la liste, les types de vis, de tissu et certains intrants industriels ou de meubles.

Renforcement de la liste des produits à importer : plus de détails

Suite à la prise de décision de réévaluer la liste des produits autorisés à l’importation, il a été décidé de revoir les catégories des articles. En fait, la susdite liste comprend, selon la même source, certaines catégories de produits non incluses dans le classement du ministère du Commerce

D’autant plus que la levée de la suspension liée à l’opération d’importation de produits inscrits sous la position tarifaire « Autres », a été autorisée dans un but précis. Celui d’empêcher toute sorte de pénurie de produits au niveau du marché local. Il convient notamment de rappeler que cette procédure de suspension d’importation a vu le jour en octobre dernier.

- Publicité -

Pour ce qui est des catégories de produits importés depuis l’Espagne, conformément à la levée du gel des échanges commerciaux avec Madrid, l’Algérie a établi une liste des produits à importer. Il est question des matières premières de céramique et des produits chimiques pour la transformation en marbre. En plus des aliments pour bétail, des pièces automobiles et des fournitures scolaires.

S’ajoutent à ça, la porcelaine, le carton, les fournitures d’emballage et diverses catégories de cire. Ce n’est pas tout ! Le gouvernement algérien autorise également l’importation des équipements de serrures, des vis, des clous. Ainsi que des portes, des fenêtres et des panneaux. En plus de la colle, des matières premières pour la fabrication cosmétique, des façades en aluminium et du tissu.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -