AccueilÉconomieAlgérie : élevage algéro-américain de crevettes dans cette wilaya pour l’exportation en...

Algérie : élevage algéro-américain de crevettes dans cette wilaya pour l’exportation en Europe

Économie – Un accord a été conclu entre Trans American Aquaculture (AAA) et son partenaire algérien Aqua Continentale pour l’élevage de crevettes dans cette ville d’Algérie. On vous en dit plus dans la suite de cette édition du samedi 30 juillet 2022. 

En effet, l’ambassade des USA à Alger a fait savoir à travers un poste sur son compte Facebook Officiel que Trans American Aquaculture (TAA, Hondo, Texas) et son partenaire algérien Aqua Continentale ont signé un protocole d’entente. Celui-ci porte ainsi sur la réalisation d’une ferme aquacole dans la wilaya de Relizane, en Algérie, pour l’élevage de crevettes.

Ces dernières sont destinées à la consommation locale et à l’exportation vers l’Europe. En effet, la susdite société américaine et son partenaire algérien ont signé un protocole d’accord pour produire jusqu’à 1.000 tonnes de ce produit alimentaire. C’est ce qui ressort du communiqué qu’a publié la représentation diplomatique des États-Unis d’Amérique auprès de la République algérienne.

Effectivement, lors de la cérémonie de signature, Adam Thomas a fait une déclaration à ce sujet. Il a alors affirmé que son entreprise travaillera conjointement avec la société algérienne pour développer un couvoir similaire à celui du Texas. Cela « en transférant le savoir-faire nécessaire pour élever des géniteurs et réussir la commercialisation de son produit ».

Il s’agit là ce qu’a en outre précisé PDG de TAA. Pour sa part, le premier responsable d’Aqua Continentale, Abaoub Madjid en l’occurrence, a déclaré que « l’échelle et la technologie de l’agriculture américaine sont bien adaptées à une application en Algérie ». Voici juste ci-dessous quelques photos prises lors de la cérémonie de signature.algérie élevage crevettesalgérie élevage crevettes

algérie élevage crevettes

Introduction sur Trans American Aquaculture (AAA)

En effet, TAA est une société aquacole privée. Des éleveurs de crevettes équatoriennes et des partenaires américains l’ont créée au cours de l’année 2017. Ils ont reconstruit et modernisé une ferme de crevettes abandonnée de 765 hectares. Cela dans le sud du Texas.

Aujourd’hui, la ferme comprend un couvoir et une installation de géniteurs et produit des quantités énormes de crevettes de haute qualité. Le tout en utilisant des principes et des techniques biologiques. En plus des technologies sophistiquées adaptées qui ont permis d’atteindre une production impressionnante de crevettes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes