Algérie : l’entrée de la Grande Poste en feu (images)

Société – Un feu se serait déclenché au niveau de l’entrée de la Grande Poste, dans la capitale de l’Algérie, Alger. On vous rapporte toute l’information dans les prochaines lignes de cet article du 29 mai 2022.

Apparemment, l’édifice de la capitale de l’Algérie, la Grande Poste en l’occurrence, aurait pris feu. En effet, l’entrée du monument emblématique d’Alger est apparue dans plusieurs clichés diffusés sur la Toile incendiée et couverte de fumée noire. C’est en tout cas ce que l’on voit à partir des images relayées par le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

On y aperçoit notamment un bon nombre de citoyens rassemblés devant l’institution, tous choqués par l’incendie ravageur. Pour ce qui est des raisons du déclenchement de ce dernier, on note, d’après les commentaires, qu’il serait fortement dû à une étincelle qui s’est enflammée. Cela aurait alors occasionné les feux à l’entrée de la Grande Poste.

algérie grande poste feu

En effet, les incendies d’origine électrique sont les plus communs et fréquents au niveau des constructions. Au sujet de la Grande Poste, aucune note officielle n’a été publiée à l’heure actuelle pour notamment faire état des dégâts qui résultent de cet accident.

algérie grande poste feu

Les câbles d’Algérie Télécom aussi en feu

Dans ce même sillage, il convient de noter que l’établissement public algérien, Algérie Télécom, a aussi subi un incendie. Dans le détail, des malfaiteurs avaient mis le feu aux câbles et équipements de la susdite entreprise de télécommunication.

Par conséquent, les actes de sabotage commis à l’encontre de l’entité ont eu des répercussions négatives sur la qualité de ses services. Cela a principalement affecté la commune de Baraki, notamment le quartier de Bentalha, dans la wilaya d’Alger.

Suite à ces faits, l’organisme a publié un communiqué pour s’excuser auprès de sa clientèle. Il s’est ainsi adressé aux clients victimes de ce pépin. Par la même occasion, Algérie Télécom a assuré que son équipe s’attelle à résoudre tout dysfonctionnement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes