Algérie : une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de voitures neutralisée

Algérie – Arrestation d’un groupe de suspects dans des affaires de vol de voitures et contrebande de pièces détachées. L’interpellation s’est faite à El Harrach dans la Wilaya d’Alger. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce propos, ce mardi 31 mai 2022.

Selon un communiqué de la sûreté de la wilaya d’Alger, un groupe criminel spécialisé dans le vol de voitures et de contrebande de pièces détachées étrangères a été neutralisé récemment dans la capitale de l’Algérie. L’affaire a pris beaucoup d’ampleur suite aux plaintes d’un bon nombre de citoyens.

Selon la même source, l’affaire a été placée sous le suivi des autorités compétentes. Les investigateurs concernés ont procédé à l’arrestation de 07 membres d’une bande de cambrioleurs. Ces derniers s’avèrent être des repris de justice.

Plus encore, lors de l’enquête approfondie, les éléments de la sûreté nationale ont réussi à récupérer 03 véhicules volés. Et ils ont saisi 02 autres qui étaient utilisés dans le vol. L’intervention policière a eu lieu à El Harrach dans la Wilaya d’Alger, rapporte le quotidien El Bilad.

Vol à Alger : saisie de pièces détachées d’une somme d’argent 

Les services de sécurité ont précisé que ce réseau est spécialisé dans le vol de voitures à Alger. On leur reproche aussi la falsification de documents officiels. Chose qu’ils sont suspectés de faire dans le but de faciliter la revente des voitures volées dans des marchés en dehors de la capitale.

Les éléments de la police ont pu récupérer différentes pièces détachées automobiles; des moteurs et accessoires. Ils ont également saisi 04 passeports. De plus, les forces de l’ordre ont mis la main sur un montant de 30 millions de centimes.

Les enquêteurs poursuivent leurs recherches afin de mettre la main sur d’éventuels membres qui séviraient encore dans d’autres wilayas. D’après les informations disponibles, les voleurs ont été traduits devant la justice. Ils ont ainsi été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes