AccueilFootAlgérie vs Égypte en Coupe arabe 2022 (U20) : le coach égyptien...

Algérie vs Égypte en Coupe arabe 2022 (U20) : le coach égyptien redoute les Verts

Foot – Au cours de la conférence de presse d’avant match, Mahmoud Gaber, sélectionneur de l’Égypte U20 n’a pas caché sa préoccupation au sujet de l’Algérie lors de la demi-finale de la Coupe arabe 2022 de la catégorie. 

L’équipe nationale d’Algérie des moins de 20 ans (U20) disputera, ce mercredi 3 août 2022, la demi-finale de la Coupe arabe qui l’oppose à l’Égypte. En effet, les jeunes Fennecs affronteront, ce soir, à partir de 17 h 00, heure algérienne, la sélection égyptienne pour un billet en finale de la compétition. Les joueurs de Mohamed Lacette visent la qualification dans un duel Nord-africain qui s’annonce palpitant. 

L’équipe nationale U20 a validé son ticket pour le dernier carré de ce tournoi, qui se déroule en Arabie saoudite, dimanche dernier. Elle s’est brillamment imposée avec le score de (1 – 0) face à la Tunisie. Cette dernière était le grand favori de cette nouvelle édition de la Coupe arabe. En poursuivant leurs aventures, les Verts seront donc appelés à affronter une autre équipe africaine. 

Effectivement, elle joue aujourd’hui face aux Égyptiens pour un seul ticket qualificatif à la finale de la compétition. Une rencontre qui aura lieu au stade Emir Sultan Bin Abdelaziz. Ainsi, les coéquipiers de Jores Rahou sont appelés à sortir leur grand jeu face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Ce dernier à dominé le Maroc (2 – 1), lors des quarts de finale. 

Algérie – Égypte : Mahmoud Gaber s’exprime sur la rencontre 

Au cours de la conférence de presse d’avant match donnée, mardi 2 août dernier, le technicien égyptien n’a pas caché sa préoccupation. Cela notamment au sujet de la préparation de son équipe pour le rendez-vous d’aujourd’hui. « Nous n’avions pas eu suffisamment de temps pour nous préparer. Notre parcours est bon et le niveau évolue d’un match à l’autre », a déclaré le coach égyptien.  

Toutefois, le même technicien a affirmé qu’il ambitionne de continuer sa route vers la finale de cette Coupe arabe 2022. Toujours en ce qui concerne ce match Algérie-Égypte, Mahmoud Gaber a souligné qu’il s’agit d’une « rencontre fraternelle ». En expliquant que son équipe travaille pour remporter ce duel, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.  

Par ailleurs, le sélectionneur égyptien a fait part d’un grand respect envers les jeunes Fennecs. « Nous présenterons un match digne de la réputation du football algérien et égyptien », a-t-il conclu. Il convient de signaler, en outre, que l’autre demi-finale de la compétition mettra en prise l’Arabie saoudite, pays hôte et tenante du titre, et l’équipe palestinienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes