Foot : l’équipe d’Algérie connaît son adversaire pour le mois de septembre 2022

Foot – On connait désormais l’adversaire de l’équipe d’Algérie pour le mois de septembre 2022. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails dans cette édition du 4 juillet 2022.

Après plusieurs semaines de rumeurs sur le prochain adversaire de la sélection algérienne, on connait à présent le nom de la prochaine équipe qui sera face aux Fennecs. En effet, suite aux reports des 3ᵉ et 4ᵉ rencontres des éliminatoires de la CAN-2023, l’équipe d’Algérie s’est mise à la recherche d’un potentiel adversaire à disputer durant le mois de septembre.

En effet, l’Algérie a saisi l’occasion pour disputer des matchs amicaux. Alors que la presse algérienne parlait de grandes affiches avec des équipes telles que l’Argentine, l’Italie, la Croatie ou encore la Belgique, ce sera finalement la Guinée qui affrontera les Guerriers du désert dans quelques semaines.

En fait, cela fait presque deux (2) mois que le dernier match officiel de la sélection algérienne a été joué. À cet effet, le technicien algérien Djamel Belmadi doit programmer des matchs amicaux, lors des deux prochains regroupements. Soit, en septembre et en novembre prochains. Ainsi, selon les informations du site Conakry Sports, le match face à la Guinée aura lieu le 24 septembre à Alger.

L’Italie, pas possible pour le mois de septembre

Effectivement, les Verts ambitionnaient d’affronter une grande équipe européenne ou Sud-Américaine mais ces équipes ont déjà des rencontres à fixer. C’est le cas notamment de l’Italie qui jouera la Ligue des Nations UEFA face à l’Angleterre et la Hongrie. Des rencontres programmées pour le 23 et le 26 septembre. Par conséquent, la rencontre face à l’Italie est impossible pour septembre.

Il est utile de noter que la dernière fois que les coéquipiers de Mahrez ont défié la Guinée remonte au 7 juillet 2019 au Caire en Égypte. Cela, lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Un match remporté par les hommes de Belmadi avec le score de 3-0 à l’époque.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes