AccueilFootÉliminatoires CAN 2023 : le nouveau calendrier chamboule les plans de Djemel...

Éliminatoires CAN 2023 : le nouveau calendrier chamboule les plans de Djemel Belmadi pour cette raison

Foot – Djemel Belmadi doit revoir ses plans après la révélation du nouveau calendrier des éliminatoires de la CAN 2023. Pour les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé, de dimanche, le nouveau programme des matchs qui se disputeront dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Un changement qui pourrait chambouler les plans de Djemel Belmadi prévus pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, ladite décision concerne la 3e et 4e journée des éliminatoires. En effet, celles-ci sont, dorénavant, programmée du 20 au 28 mars 2023.

Tandis que la 5e journée est prévue, quant à elle, entre le 12 et 20 juin prochains. Pour conclure, la 6e journée de ces éliminatoires a été fixée pendant la période qui va du 4 au 12 septembre 2023. On précisera, entre autres, que cette décision vient dans l’optique de permettre aux équipes africaines qui participent à la Coupe du monde de bien se préparer. Celle-ci aura lieu, pour rappel, en novembre prochain au Qatar.

En quoi le nouveau calendrier impacte les plans de Djamel Belmadi ?

En fait, ces modifications survenues sur le planning des éliminatoires de la CAN 2023 viennent perturber les calculs du sélectionneur national pour une raison bien particulière. Pour rappel, les Fennecs ont été approchés par plusieurs équipes du monde afin de disputer des matchs amicaux. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté plusieurs médias dernièrement.

Cependant, tout risque de changer avec ce nouveau calendrier. C’est pourquoi, le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), à savoir Djahid Zefzef est appelé à aider le coach des Verts. Et ce, en recherchant des potentielles équipes pour disputer des rencontres préparatoires amicales. Ce qui servirait à compenser les deux (02) rencontres reportées avec le Niger. C’est aussi ce dont nous informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes