20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : une cyberattaque cible le site Internet de la Direction générale...

Algérie : une cyberattaque cible le site Internet de la Direction générale des impôts (DGI)

Publié le

- Publicité -

Digital – Le site Web de la Direction générale des impôts en Algérie a été la cible d’une cyberattaque. Dzai Daily vous donne tous les détails de cette attaque dans son édition du 28 mars 2022. 

Le site Internet de la Direction générale des impôts en Algérie a été victime de hackers, la cyberattaque a eu lieu hier matin et a altéré le fonctionement de la plateforme numérique pour les utilisateurs. En effet, tout utilisateur qui essayait d’accéder au site se voyait automatiquement redirigé vers un autre site Web d’information arabophone algérien. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien national Liberté.

Ainsi, la page de garde du site et son contenu étaient vulnérables. En sus, l’autre plateforme vers laquelle l’usager était redirigé est considérée comme dangereuse. Les pirates avaient probablement pour but de pirater les données. Cependant, le dysfonctionnement n’a pas duré longtemps, puisque l’accès au site a été rétabli dans l’après-midi. 

- Publicité -

Il faut noter que de nombreuses plateformes d’institutions ont été victimes d’attaques de pirates durant les derniers mois. C’est dans ce contexte que des efforts sont fournis par le gouvernement afin de sensibiliser les citoyens aux risques que peuvent représenter ces attaques sur leurs données. Et ce, à travers de nombreuses campagnes de communication sur les réseaux sociaux.

Cyberattaques en Algérie : le phénomène devient légion

Par ailleurs, le gouvernement s’apprête à instaurer une justice électronique par le biais d’une loi qui sera intégrée dans un code de procédure civile et administrative. Ainsi, nous verront bientôt la création de six tribunaux administratifs d’appel. Cette justice électronique permettra de garantir le droit des personnes qui pourraient se retrouver devant un juge. Et permettra également de minimiser les actes allant à l’encontre de ce nouveau droit.

Pour rappel, le compte Twitter du ministère de la Justice a subi une attaque de hackers récemment. Les pirates avaient pris le contrôle du compte pendant plusieurs heures et ont diffusé plusieurs Tweets. Une enquête a par la suite été ouverte pour déterminer le ou les auteurs de cette cyberattaque. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -