19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : le site Web de la Direction générale des impôts a-t-il...

Algérie : le site Web de la Direction générale des impôts a-t-il été piraté ? La DGI précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Découvrez aujourd’hui, 30 mars 2022, si le site de la Direction générale des impôts (DGI) à réellement été victime d’une cyberattaque.

Survenue le 27 mars 2022, une panne dans du site Web de la Direction générale des impôts (DGI) en Algérie a suggéré aux usagers une tentative de piratage. Notamment, avec le signalement de piratage émis par un radar sur cette plateforme. À cet égard, la direction de l’administration publique centrale algérienne dépendante du ministère des Finances s’est expliquée.

C’est par l’intermédiaire du quotidien Liberté qu’on a appris la véritable cause du trouble dans le fonctionnement de la plateforme d’hébergement mutualisé du prestataire de services. Il n’était pas en réalité question d’un cyberattaque. On a élucidé ce qui a causé les perturbations dans le système. Cela a en effet été engendré par un problème technique qui a duré quelques minutes.

- Publicité -

De ce fait, l’anomalie qui a été signalée au matin du 27 mars, à savoir, il y a trois jours, ne correspond pas à une tentative d’accès clandestin malveillant au site. À ce propos, l’organisme rassure ses utilisateurs. Elle dissipe leurs craintes au sujet des données et de l’espace d’hébergement qui n’ont subi aucun dommage.

Impôts en Algérie : le paiement électronique s’étend

Il est effectivement possible de régler ses impôts en Algérie par voie électronique. L’initiative s’est concrétisée à la suite d’un accord conclu entre la Direction générale des impôts (DGI ) et la Banque extérieure d’Algérie (BEA). C’est une information rendue publique le mois dernier sur le site Web de la DGI.

Dans le détail, ladite convention concerne la procédure de paiement à travers des prélèvements bancaires. Mais également de l’échange de données informatisées entre les deux entreprises publiques. Dans ce cas, toute personne souhaitant bénéficier de ce service en ligne devra suivre un nombre d’étapes expliquées juste ici. C’est afin d’éviter la méthode traditionnelle qui exige le déplacement du concerné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -