7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : ouverture d’une enquête sur le piratage du compte Twitter du...

Algérie : ouverture d’une enquête sur le piratage du compte Twitter du ministère de la Justice

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir repris le contrôle de son compte Twitter, le ministère de la Justice cherche les coupables du piratage en lançant une enquête judiciaire. Retrouvez plus de détails, ce 12 mars 2022.

Il n’a fallu que quelques heures, hier, aux hackers pour dénaturer le compte officiel du ministère de la Justice en Algérie à travers un piratage bien orchestré. Au cours de cette prise de contrôle clandistine, plusieurs tweets ont afflué portant pour thème l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

À ce propos, le parquet de la République a ordonné aujourd’hui l’ouverture d’une enquête préliminaire à ce sujet. De ce fait, le tribunal de Bir Mourad Rais investiguera sur l’affaire de piratage qui a ciblé l’institution publique. C’est en tout cas ce que rapporte l’APS du communiqué de la Cour d’Alger.

- Publicité -

Désormais, l’enquête est entre les mains des services de la police judiciaire. À savoir, le département spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité. Finalement, l’opinion publique en saura davantage aussitôt l’affaire conclue. C’est toujours selon le parquet général.

Le piratage du compte du ministère de la Justice provoque la consternation

Les publications se sont succédées, hier, sur le compte Twitter du département chargé de veiller au bon fonctionnement du système judiciaire. Chose qui n’est pas passé inaperçu en Algérie. Aussitôt publiés, les tweets ont été partagés sur divers réseaux sociaux en Algérie en cherchant à comprendre ce qui se cachait derrière les propos tenus.

En se saisissant du compte du ministère, les pirates informatiques ont écrit au sujet de la position du gouvernement algérien. C’était vis-à-vis de la guerre russo-ukrainienne. De manière flagrante, le contenu a pris une tournure « pro-russe ». Des affirmations dont se distancie le département gouvernemental qui a subi le piratage.

- Publicité -

Rappelons tout de même que d’après la télévision nationale, les coupables seraient « des Marocains ». C’est du moins ce qu’on note le JT de 20h en évoquant la cyberattaque dont le ministère algérien de la Justice a été victime.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -