Algérie

Algérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 21 mai

3
bilan coronavirus 21 mai
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus recense ce 21 mai, pas moins de 186 nouveaux cas de contamination pour 7 nouveaux décès en Algérie et 94 nouvelles guérisons.

Le bilan total des personnes infectées par le Coronavirus en Algérie est passé à 7728 cas confirmés et 575 morts, suite à l’enregistrement de 186 nouvelles contaminations déclarées positives et sept (7) nouveaux décès; selon le dernier bilan annoncé ce jeudi 21 mai par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Les nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 6 Wilayas; à savoir Constantine avec deux (2) morts, suivie d’Alger, Tiaret, Médéa, Ouargla et Aïn Temouchent, avec un mort chacune.

Les autorités sanitaires dénombrent par ailleurs 94 nouvelles guérisons; portant ainsi le bilan total des patients guéris du Coronavirus en Algérie à 4062 cas rétablis, en date du 21 mai.

Concernant les patients soumis au traitement thérapeutique à base de Chloroquine; le nombre global dans le pays a atteint 13332 malades; indique le ministère de la Santé dans son bilan quotidien annoncé ce jeudi 21 mai.

Benbouzid réitère son appel au port du masque

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Aberrahmane Benbouzid, a réitéré, aujourd’hui jeudi 21 mai, son appel aux Algériens, les invitant au strict respect des mesures préventives face au Coronavirus, et en premier lieu, le port du masque.

« Je lance un appelle à toute la population, qui doit se rendre compte qu’il y a véritablement un danger et que porter un masque n’est pas une énorme contrainte, mais une solution pour mettre fin à cette épidémie »; a affirmé le ministre de la Santé, rapporte la radio nationale.

Pour rappel, et toujours dans le cadre de la politique préventive contre le Coronavirus en Algérie; le port du masque est rendu obligatoire par les autorités dans le pays. Le prix du masque est plafonné à 40 DA; a indiqué hier 20 mai, le professeur Riad Mehyaoui membre du comité scientifique.

Algérie : Dévaluation du Dinar Algérien pour rétablir l’équilibre économique ?

Article précédent

L’Algérie instaure l’interdiction de circulation automobile durant l’Aïd el Fitr

Article suivant

Lire aussi

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
IzouBabhamedMellah hocine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Les chiffres semblent se stabiliser sans qu’ils montrent une quelconque amélioration de la situation . Le deconfinement n’est pas pour demain d’autant plus que le taux de décès par rapport au nombre de cas reste plus élevé que la moyenne mondiale. . Lorsque le nombre de guéris dépasse le nombre de cas sur une période assez longue , on peut dire que la courbe est descendante.
De plus le message du ministre de la santé est assez flou car une décision radicale doit être prise et l’exécution passe par la police.

Babhamed
Invité
Babhamed

A mion avis je pense qu’il faut exiger le port du masque sinon il est nécessaire de pénaliser les recidistes par une amende de 250dinards au début puis ça monte il faut toucher l’algérien dans sa poche cet argent ira directement au personnel de santé comme prime d’assiduité c’est la meilleur manière d’y remédier et salut.

Izou
Invité

A mon humble avis, sans commentaire et sans débat aucun la langue arabe est la langue du Coran ! N’empêche que toutes les autres langues, dialectes où autres linguistiques, depuis la création ont été inspirées par DIEU l’unique pour permettre aux humains de communiquer. Exclure et encore criminaliser la langue française est de l’extrémisme pur et dur ! Accuser tous les francophones de hizb frança est une diffamation gratuite et déplacée, leur seul tort étant d’avoir fait leurs études dans la langue de Molière !? On ne peut façonner le monde selon nos caprices, le monde étant façonné par DIEU… Lire la suite »