Algérie : Contaminés, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 21 mai

Algérie – Le bilan du Coronavirus recense ce 21 mai, pas moins de 186 nouveaux cas de contamination pour 7 nouveaux décès en Algérie et 94 nouvelles guérisons.

Le bilan total des personnes infectées par le Coronavirus en Algérie est passé à 7728 cas confirmés et 575 morts, suite à l’enregistrement de 186 nouvelles contaminations déclarées positives et sept (7) nouveaux décès; selon le dernier bilan annoncé ce jeudi 21 mai par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Les nouveaux décès déplorés dans le pays ont été enregistrés à travers 6 Wilayas; à savoir Constantine avec deux (2) morts, suivie d’Alger, Tiaret, Médéa, Ouargla et Aïn Temouchent, avec un mort chacune.

Les autorités sanitaires dénombrent par ailleurs 94 nouvelles guérisons; portant ainsi le bilan total des patients guéris du Coronavirus en Algérie à 4062 cas rétablis, en date du 21 mai.

Concernant les patients soumis au traitement thérapeutique à base de Chloroquine; le nombre global dans le pays a atteint 13332 malades; indique le ministère de la Santé dans son bilan quotidien annoncé ce jeudi 21 mai.

Benbouzid réitère son appel au port du masque

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Aberrahmane Benbouzid, a réitéré, aujourd’hui jeudi 21 mai, son appel aux Algériens, les invitant au strict respect des mesures préventives face au Coronavirus, et en premier lieu, le port du masque.

« Je lance un appelle à toute la population, qui doit se rendre compte qu’il y a véritablement un danger et que porter un masque n’est pas une énorme contrainte, mais une solution pour mettre fin à cette épidémie »; a affirmé le ministre de la Santé, rapporte la radio nationale.

Pour rappel, et toujours dans le cadre de la politique préventive contre le Coronavirus en Algérie; le port du masque est rendu obligatoire par les autorités dans le pays. Le prix du masque est plafonné à 40 DA; a indiqué hier 20 mai, le professeur Riad Mehyaoui membre du comité scientifique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes