11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL'Algérie instaure l'interdiction de circulation automobile durant l'Aïd el Fitr

L’Algérie instaure l’interdiction de circulation automobile durant l’Aïd el Fitr

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le pays s’apprête à appliquer les nouvelles consignes de restriction pour l’Aïd el Fitr. Ces mesures visent à instaurer l’interdiction de la circulation automobile en Algérie.

Vers un Aïd el Fitr sous hautes restrictions. Les algériens se préparent pour un confinement total pour célébrer les deux jours de l’Aïd el Fitr dans une ambiance peu conviviale; exigeant une prohibition du trafic routier inter wilaya et au sein des wilayas elles-mêmes.

L’état sanitaire de l’Algérie en ce temps pandémique; exige l’application de mesures de confinement plus drastiques à l’aube de l’Aïd el Fitr. Effectivement, les algériens sont contraints de célébrer les deux jours de la fête religieuse dans un contexte inédit; marqué par une atmosphère peu chaleureuse.

- Publicité -

Suite aux mesures de confinement, peu respectées durant le mois sacré, qui ont d’ailleurs alourdi le bilan épistémologique; les statistiques ont poussé le gouvernement à trancher en défaveur d’une levée partielle, et exceptionnelle du confinement à l’occasion de l’Aïd el Fitr 2020.

Interdiction de circulation automobile en Algérie : Ce qu’il faut savoir

Dans un communiqué rendu public par les services du Premier ministre, mardi dernier, l’interdiction totale de la circulation automobile a été décidée; et ce, pendant les deux journées de l’Aïd el Fitr. Cette consigne exceptionnelle qui se doit d’être appliquée dans toutes les wilayas. Elle sera accompagnée par un couvre-feu instauré de 13h à 7h du matin du lendemain.

« La circulation de tous les types de véhicules (dont les motocycles) sera interdite; à travers les 48 wilayas, durant les 48 heures de la fête de Aïd el Fitr. Cette interdiction est aussi valable en dehors des heures de confinement partiel, (de 13h00 au lendemain à 07h00). Ces restrictions visent à endiguer la propagation du Coronavirus »; est-il souligné dans le communiqué émis par le Premier ministre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -