Algérie – Cameroun : le Sporting Lisbonne encense Islam Slimani

Foot – Après une victoire méritée de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, couronnée par le but spectaculaire d’Islam Slimani, le club portugais, Sporting Lisbonne le met à l’honneur. Découvrez les détails dans la suite de cet article du samedi 26 mars 2022.

Une bonne nouvelle pour les supporters Dz ! Après une sortie précoce de l’équipe nationale de la CAN 2021, tous les espoirs se reposent alors sur cette confrontation. En effet, l’Algérie s’est imposée, vendredi 25 mars 2022, face à son adversaire, le Cameroun, grâce au but d’Islam Slimani. De ce fait, le club portugais, Sporting Lisbonne, a mis à l’honneur les efforts de son pensionnaire.

Effectivement, la première partie des matchs barrages, pour la qualification à la Coupe du monde 2022, est achevée. Une confrontation remportée par les Fennecs avec un score de 1 – 0. Un retournement de situation pour les Camerounais qui se sont fait devancer par les Dz sur leur pelouse. Un avantage qui permet à Mahrez et à ses coéquipiers d’avoir de l’avance pour la prochaine confrontation prévue à Blida.

En effet, il s’agit de la première victoire des Verts face à leurs adversaires, les Lions Indomptables, dans un match officiel. Par ailleurs, l’équipe nationale a su, par cette victoire, rompre la malédiction de Douala. Pour ce faire, les Algériens se sont regroupés pour défendre leur pays à l’extérieur. Ainsi, raviver quelques souvenirs des matchs précédents.

L’Algérie remporte la manche aller : le Sporting Lisbonne met à l’honneur le but de Slimani

Il est vrai que la bande à Belmadi a eu du mal à s’imposer face à son adversaire camerounais au début. Ils sont toutefois parvenus à trouver une faille dans la tactique des Lions Indomptables. Cela s’est finalement concrétisé grâce à un coup franc tiré par Belaïli et repris par une tête de l’attaquant algérien, Islam Slimani. Il est donc l’auteur de l’unique but de la sélection algérienne face au Cameroun

De ce fait, le Sporting Lisbonne a encensé son pensionnaire Dz.  En fait, c’est à travers un tweet que le club portugais a rendu hommage à Islam Slimani. « Vous voulez des buts décisifs ? Appelez Slimani ! ». C’est ainsi que ledit club a salué l’effort de Super Slim contre le Cameroun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes