Foot – À deux jours du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022, l’opposant à l’équipe d’Algérie, le Cameroun, va devoir faire sans la clé de voûte de son système offensif : Vincent Aboubakar. Rendez-vous vite dans la suite de notre article du dimanche 27 mars 2022 pour obtenir de plus amples informations sur ce sujet.
Il flotte un parfum de panique au sein de la sélection camerounaise à l’approche de la cruciale deuxième manche comptant pour les qualifications au Mondial 2022. La faute, notamment, à la blessure de l’un de ses cadres, qui est incertain pour le match retour de la double confrontation contre les Fennecs. Il apparaît en effet de plus en plus improbable que Vincent Aboubakar puisse faire partie du grand événement Algérie – Cameroun.
Très attendu, ce vendredi, pour la rencontre aller contre les champions d’Afrique 2019, le capitaine des Lions Indomptables ne sera finalement pas resté longtemps sur le terrain. Il a été contraint de céder sa place au jeune Léandre Tawamba à la mi-temps suite à une douleur brutale et soudaine au talon. Dès lors, la panique s’empare du Cameroun et les supporters sont en sueur.
En conférence de presse d’après-match, son entraîneur avait préféré jouer la carte de l’apaisement. « Vincent Aboubakar a eu une douleur au talon à la mi-temps. Mais ce n’est pas grave. Il avait un souci au niveau des talons et la pelouse était un peu plus lourde. Nous n’avons pas voulu prendre de risque car le match retour sera très important ». Il s’agit là alors de ce qu’avait déclaré Rigobert Song, sur un ton rassurant.
Barrages de la CM 2022 de la zone Afrique/Algérie – Cameroun : Vincent Aboubakar, l’ombre d’un doute !
Un avis de tempête au Cameroun ! S’il s’agissait, selon le tacticien camerounais, d’une sortie à titre conservatoire, les choses semblent bien plus sérieuses. Les constatations médicales sont effectivement loin d’être rassurantes. Il est question, non pas d’une simple douleur passagère, mais d’une blessure grave et plus importante que prévue. C’est ce qu’a estimé le principal intéressé, devant la presse, notamment algérienne.
L’attaquant d’Al-Nassr Riyad se dit même incertain de pouvoir tenir son rôle lors du match retour. Celui qui se tiendra au stade Mustapha-Tchaker de Blida, ce mardi à 20 h 30. Un véritable coup dur pour Rigobert Song qui devra probablement composer sans l’un de ses maîtres à jouer en vue de défier la bande de Djamel Belmadi. Ce pépin physique du capitaine des quintuples champions d’Afrique le met face à un fameux casse-tête.
Il faut dire que l’impact de Vincent Aboubakar dans le jeu camerounais ne souffre d’aucune critique négative. Passeur et redoutable finisseur, le meilleur buteur de la récente CAN (2021 version 2022) dynamite bien souvent l’attaque de sa sélection. Le patron des Lions Indomptables et les supporters doivent sans doute dormir un peu moins bien depuis la surprenante révélation de leur numéro 10 fétiche sur sa blessure.